Qvt

« Indoor » : PeopleDoc crée l’événement !

Le | Contenu sponsorisé - Motivation & engagement

Du 29 septembre au 1er octobre prochain, PeopleDoc réunira les acteurs du secteur RH pour un événement, en mode digital, porté par la thématique de l’engagement des collaborateurs. Quels seront les temps forts et les objectifs de cette manifestation baptisée Indoor ? Perspectives.

Pour renforcer l’engagement des collaborateurs, participez à l'événement PeopleDoc Indoor !
Pour renforcer l’engagement des collaborateurs, participez à l'événement PeopleDoc Indoor !

La plateforme de digitalisation RH, PeopleDoc, filiale de l’américain Ultimate Software, leader dans le domaine de la gestion du capital humain (HCM), a récemment fusionnée avec Kronos, spécialiste de la gestion du temps. Ensemble, il rassemble 6600 clients (Natixis, Suez, FM logistique…), dans 180 pays avec pour leitmotiv : “l’Humain d’abord”.

Face à cette priorité PeopleDoc organise chaque année, l’événement Outdoor qui réunit en extérieur, à l’aube de l’été, tous les professionnels du secteur RH. Et si cette année, face aux difficultés engendrées par la crise sanitaire, la manifestation a été annulée, elle renaît cependant sous une autre forme dans un autre espace-temps.

Outdoor devient donc Indoor et se déroulera uniquement par le biais du numérique du 29 septembre au 1er octobre 2020. Le contexte reste le même : échanger et créer du lien entre les acteurs du secteur, autour de conférences, de tables rondes.

« Pour reprendre les mots de Corinne Samama, experte invitée à l'événement, il est important de comprendre que les collaborateurs ont vécu ce moment inédit avec un questionnement quasiment existentiel au sujet de leur rapport au travail : jusqu’où suis-je prêt à aller pour mon entreprise ? Notamment pour les personnes qui ne pouvaient pas télétravailler…En bref, plus que jamais l’expérience collaborateur est stratégique et il est indispensable que les équipes RH intègrent cette priorité à leurs plans 2021. La grande question, c’est … comment ? Ces 3 jours ont pour objectif de donner des clés actionnables », déclare Göze Kacmaz, marketing manager chez PeopleDoc.

Crédit Agricole, Danone, Air Liquide… Retours d’expériences

Lors de cet événement ouvert à tous les RH, et dont la capacité d’accueil est d’autant plus importante par le biais du numérique, des experts, des éditeurs, des avocats, des analystes RH, mais aussi des entreprises (Crédit Agricole, Danone, Air Liquide, Disneyland Paris et bien d’autres…), témoigneront et animeront des conférences et des tables rondes.

« Droit du travail, avec notamment la charte du télétravail, les leviers pour engager les collaborateurs, les mythes et les légendes autour de l’IA, le bien-être au travail et les RPS… Seront autant de sujets abordés. Lors des tables rondes, autour de la marque employeur, de l’expérience manager… l’interaction sera de mise avec la possibilité d’échanger et de poser des questions à nos speakers. Enfin des ateliers basés sur la convivialité seront également proposés avec des blind tests, des escape games, du yoga, du rire… », commente Göze Kacmaz.

Pour les acteurs du secteur, qui n’ont pas nécessairement les outils adéquats pour optimiser leur stratégie RH, l'événement sera aussi l’occasion de découvrir des solutions à même de la faciliter. « Durant le confinement, la gestion à distance, au cœur de nos solutions, a tenu toutes ses promesses, notamment en termes d’échanges de documents et de communication. Concernant le Covid, la fréquentation de notre module Case Management a ainsi augmenté de 6900 % entre février et mars… Une tendance qui n’a pas encore atteint son pic », ajoute-t-elle.

De quoi renforcer l’engagement des collaborateurs !

Transférer cet article à un(e) ami(e)