Sirh

Logiciel SIRH : levier pour l’acquisition et la gestion de vos talents

Le | Contenu sponsorisé - Core rh

Avec la guerre des talents, choisir le bon logiciel SIRH à la fois performant et agile va s’avérer indispensable pour attirer, fidéliser et développer les meilleurs profils. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à plébisciter ces solutions pour rester et conserver leurs avantages compétitifs.

Logiciel SIRH : levier pour l’acquisition et la gestion de vos talents - © D.R.
Logiciel SIRH : levier pour l’acquisition et la gestion de vos talents - © D.R.

Faciliter la gestion et le pilotage de ses politiques RH tout en digitalisant et en automatisant l’ensemble de ses processus liés à la gestion des talents est devenu nécessaire, si on souhaite gagner en productivité.

C’est un fait : le développement des talents est désormais au cœur des stratégies des entreprises désirant croître.

La réussite de chacune repose sur la qualité de ses talents, mais également de sa capacité à les accompagner dans le développement de leur potentiel.

Solution SIRH : Pourquoi coupler la gestion et l’acquisition de talents ?

Un SIRH est, avant tout, un logiciel créé pour faciliter le travail des professionnels qui s’occupent de gérer le personnel et l’acquisition de talent.

Ce système d’information RH va se composer d’un ensemble de logiciels ou de modules très complémentaires, qui couvrent toutes les fonctions RH d’une entreprise :

Gérez de manière efficace l’acquisition des nouveaux talents et un gage de croissance pour les entreprises. Concrètement, cela passe par une meilleure gestion des candidatures, l’optimisation des processus de recrutement ou encore le pilotage de la diffusion des offres en fonction de la demande et de l’urgence.

Grâce à ces outils, les RH gagnent en clarté grâce à une CVthèque qui permet de faire des recherches précises par classement de pertinence. Les logiciels permettent aussi d’identifier plus rapidement des profils spécifiques qui répondent à une liste de critères de sélection prédéfinis selon les besoins des recruteurs.

L’acquisition de talents fait aussi partie d’une stratégie plus large : la gestion des talents.

De facto, dans un second temps, les modules dits de gestion des talents couplés à ceux de l’acquisition, vont permettre d’évaluer durablement le potentiel de chaque collaborateur, mieux les cerner, les fidéliser et anticiper les éventuels départs ou désirs de mobilité.

Il devient aussi possible d’identifier les déficits de talents et glaner les informations concernant leur expérience, leur expertise, leur performance et préparer ainsi au mieux ; les différents plans de formation, répondant aux besoins actuels et futurs des sociétés.

ScopHR, Logiciel SIRH tout-terrain

L’ambition de ScopHR depuis sa création est de proposer un logiciel SIRH simple, puissant et à la fois modulable.

Optez pour ce logiciel SIRH spécialisé en gestion de talents, c’est gérer la totalité des processus de votre développement des ressources humaines.  L’outil s’adapte ainsi à chaque entreprise en fonction de son secteur d’activité, sa taille et offre la possibilité ensuite de rajouter des briques logicielles annexes : outils collaboratifs, gestions des frais, feuilles de temps.

Eprouvée grâce à son agilité, notre solution SIRH offre une forte capacité à modéliser les processus métiers complexes et spécifiques à chaque entreprise. Tous nos clients profitent et capitalisent en conséquence sur ce patrimoine d’expertise fonctionnelle et métiers. Cette robustesse collective est acquise grâce à vingt ans d’expérience à travers des centaines de projets SIRH.

Découvrez-en davantage sur notre solution SIRH ScopHR.

Transférer cet article à un(e) ami(e)