Conférence AFFEN : Aura-t-on encore besoin de responsables de formation d’ici à 2 ou 3 ans ? - Jeudi 13 mars de 9H00 à 12H00 - Paris

Jeudi 13 mars 2014
par AFFEN

Qu’est-ce qui va changer dans les métiers de la formation à 2 ou 3 ans ?
Comment se préparer à ces changements ?

Dans le cadre des conférences de l’AFFEN (Association Française pour la Formation en Entreprise et pour les usages Numériques) le 13 mars prochain de 9h à 12h Théâtre Darius Milhaud : 80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris.Métro Porte de Pantin (proche de la cité de la musique)

Aura-t-on encore besoin de responsables de formation d’ici à 2 ou 3 ans ?La première GPEC métier, restitution de l'étude prospective de la formation métier à 2, 3 ans.

Présentation : Stéphane DIEBOLD, président

Qu’est-ce qui va changer dans les métiers de la formation à 2 ou 3 ans ? 

Comment se préparer à ces changements ?

L’AFFEN (Association Française pour la Formation en Entreprise et pour les usages Numériques) fait part de son étude biannuelle sur l’avenir de la fonction. Comprendre pour anticiper les usages de la formation et assurer ainsi une employabilité interne plus efficace. Avec des barbarismes technologiques comme les MOOC, le free, le crowdsourcing, le social learning, les webtv, la twittagogie, le cross canal,…, les innovations organisationnelles avec les communautés apprenantes, le marketing de la formation, l’individualisation,… la fonction bouge, comment rester pilote dans une politique de formation qui change tout son environnement ? S’agit-il d’externaliser une fonction qui n’aurait plus son utilité en interne ? 

Les débuts de bonnes pratiques en entreprise nous dessinent une visibilité métier qu’il est nécessaire de partager pour que chacun puisse construire sa propre stratégie formative.

Venez participer à une conférence collaborative gratuite !

Nombre de places limitées !
Merci de confirmer votre présence :affen@affen.fr

Plus d’informations