Salon LesJeudis.com

Jeudi 06 octobre 2016
par LESJEUDIS.COM
Salon LesJeudis.com
Salon LesJeudis.com

Le 6 octobre 2016, le Salon Lesjeudis.com fait sa rentrée dans un lieu unique, Les Docks à la Cité de la Mode et du Design à Paris et dans un nouveau format. Village startups, talks et animations seront de la partie et bien sûr de nombreux recrutements avec plus de 50 entreprises et startups à la recherche de leurs futurs collaborateurs.

Le Salon Lesjeudis.com aura lieu le jeudi 6 octobre à la Cité de la Mode et du Design pour une édition spéciale. Plus d’une cinquantaine d’entreprises - BNP Paribas, le Bureau d’Immigration du Québec, Groupe La Poste, Niji, Orange Business Services, RATP etc - participeront ainsi qu’une quinzaine de startups telles que Setkeeper, Prêt à pousser, RedBird, Omnilive etc regroupées au sein d’un Village Startups en partenariat avec l’incubateur Paris&Co. Toutes ces entreprises, quelle que soit leur taille, ont un point commun : elles sont toutes à la recherche de leur futur développeur, chef de projet, intégrateur… Soit au total plus de 1 000 postes à pourvoir !

Afin que les candidats à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles ou d’un nouveau projet puissent profiter pleinement de cette journée, plusieurs animations viendront enrichir cette journée :

  • Différents talks seront organisés autour de sujets tels que « Etre une femme dans la Tech », animé par Stéphanie Herdrich de l’association Duchess France ou encore « La vraie vie d’une startup » animé par Quentin Lechemia, CEO de My Band Market.
  • Des ateliers autour de la gestion de stress, du conseil en image, des postures à adopter pour se préparer et réusir son entretien d’embauche seront animés toute la journée par des coachs professionnels.
  • Le « Challenge for Programmers  » organisé par ITTestsOnline offrira aux candidats la possibilité de tester leur niveau et leurs compétences sur 7 langages (.Net, PHP, Java, iOS, Android etc) et de participer à un challenge de coding. Pour les meilleurs d’entre eux, dans chaque catégorie, des lunettes 3D et un drone Parrot sont à gagner !
  • Et enfin, un espace CVmathon permettra aux candidats de se faire « tirer le portait » afin d’avoir la garantie d’avoir enfin une belle photo professionnelle sur son CV et sur ses réseaux sociaux.

L’entrée est gratuite, il vous suffit de vous inscrire sur SalonLesjeudis.com ou de vous présenter directement à l’accueil entre 11h et 21h.

Plus d’informations