Intelligence émotionnelle et leadership en temps de crise

Mardi 30 mars 2021
par INDEED
Intelligence émotionnelle et leadership en temps de crise
Intelligence émotionnelle et leadership en temps de crise

[agenda=4409870]

Qu’est-ce qu’une entreprise émotionnellement intelligente ?

Par culture ou par norme sociale, on apprend à laisser ses émotions de côté au travail. Le professionnalisme est souvent synonyme d’une attitude sans démonstration d’empathie ou d’émotions. Et pourtant, ces émotions existent et sont source de motivation, de créativité mais aussi de stress, de conflits et d’épuisement. Nos émotions ont une valeur, une fonction, et une juste place à trouver.

En pleine période de crise multi-causale (pandémie, climat, économie,…), les émotions et les vulnérabilités de chacun sont rudement mises à l’épreuve. Quel est l’impact en terme de posture de leadership ? L’entreprise doit-elle être empathique ?

A l’heure où l’intelligence émotionnelle a été reconnue comme une compétence-clé par le World Economic Forum, voit-on se développer un nouveau modèle de leadership et de transformation pour l’entreprise ?

Rendez-vous le 30 mars pour un partage de connaissances et d’expériences concrètes sur ce sujet-clé du moment et de notre futur du travail. Nous aurons le plaisir d’accueillir Bernard Anselem, neuropsychologue, auteur et conférencier, Fabrice Delestre, Directeur du développement des talents chez Yves Rocher, ainsi qu’Éric Gras, spécialiste de l’emploi chez Indeed.

Cet événement IndeedWorks est gratuit et vous propose une expérience digitale inédite où vous pourrez suivre les interventions en visioconférence et interagir avec nous.

Inscription