Recrutement
&
talents

Cerfrance Brocéliande augmente sa visibilité grâce à l’offre de ciblage de Ouestfrance-emploi.com

Le | Contenu sponsorisé - Actualité

Créée en 1959, Cerfrance Brocéliande est une association de gestion et de comptabilité basée en Bretagne. Elle accompagne 13 000 chefs d’entreprise issus des secteurs agricoles, marins, associatifs, du commerce, de l’artisanat et des professions libérales dans les domaines de la gestion, de la comptabilité, de la fiscalité et des conseils juridiques. Cliente historique de Ouestfrance-emploi.com, l’entreprise a souscrit à leur nouvelle offre de ciblage pour répondre à ses volumes importants de recrutement. Retour d’expérience.

Le ciblage Ouestfrance-emploi.com vu par C. Etienne, chargée de recrutement Cerfrance Brocéliande - © D.R.
Le ciblage Ouestfrance-emploi.com vu par C. Etienne, chargée de recrutement Cerfrance Brocéliande - © D.R.

Première entreprise d’expertise comptable et de conseil de Bretagne, Cerfrance Brocéliande réunit aujourd’hui pas moins de 700 collaborateurs répartis sur 30 agences d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan.

Pour accompagner au mieux l’ensemble de ses clients, elle doit répondre à d’importants volumes de recrutement et recherche chaque année des profils assez variés, tels que des conseillers en gestion, des juristes, des experts comptables, des gestionnaires de paie, des comptables ou encore des conseillers techniques en droit du travail.

Ses principales problématiques ? « Nous rencontrons des difficultés à recruter des candidats, notamment aux postes de comptables, juristes et conseillers économiques, qui maîtrisent toutes les spécificités du secteur agricole, et nous devons combler ces lacunes par de la formation interne car il n’existe pas d’écoles spécialisées dans ces domaines », explique Christelle Etienne, chargée de recrutement au sein de Cerfrance Brocéliande.

Des campagnes intensives de recrutements

Pour trouver les bons profils tout au long de l’année, Cerfrance Brocéliande se doit de soigner sa visibilité. Dans cette optique, elle travaille depuis de nombreuses années avec Ouestfrance-emploi.com. Il faut dire qu’avec un peu plus d’un million de visites par mois et un million de contacts généré en moyenne par an, le jobboard a de quoi séduire.

« Nous souscrivons depuis son lancement à l’offre Vitrines qui nous permet de mettre en en avant notre marque employeur à travers une page entreprise dédiée et nous avons également deux emplacements réservés à l’année pour nos annonces », précise Christelle Etienne.

La force de Ciblage Plus

Depuis quelques mois, l’association de gestion et de comptabilité a adhéré à l’offre Ciblage plus qui permet d’aller cibler les 154 millions de visites mensuelles de Ouest-France.fr, en fonction de critères de géolocalisation et/ou de critères contextuels.

« Cette offre est pour nous très intéressante car elle nous permet de diffuser des bannières en position premium sur les pages de Ouest-france.fr en page locale ou en fonction des centres d’intérêt de lecture pour communiquer par exemple sur nos actions de recrutement, telles que nos journées de jobdating », met en avant la chargée de recrutement. L’objectif ? Aller chercher les internautes pour les emmener en process de candidature.

« Ciblage Plus nous a offert la possibilité de bénéficier d’une plus grande visibilité sur nos offres et ainsi de toucher plus de candidats. Nous avons pu constater rapidement une augmentation du nombre de clics et du volume des candidatures », met en avant Christelle Etienne.

Et de conclure : « C’est un outil d’autant plus intéressant lorsque nous sommes en recherche de profils pénuriques car il nous permet d’aller cibler des candidats qui sont en recherche d’emploi sur les secteurs qui nous concernent directement. »

Transférer cet article à un(e) ami(e)