Recrutement
&
talents

« Pénurie de talents : pensez à la marque employeur » : le webinar Indeed + Glassdoor en replay

Par Philippe Guerrier | le | Video

Alors que le marché de l’emploi tourne en faveur du candidat, les entreprises doivent accentuer leur stratégie de marque employeur. Indeed et Glassdoor expliquent dans un webinaire RH Matin en replay comment ils proposent de la valeur ajoutée sur ce thème dans « une vision commune ».

« Soignez votre marque employeur ». C’est le principal message qu’Indeed et Glassdoor ont délivré lors d’un webinaire organisé le 10 mars par News Tank RH et RH Matin.

Une recommandation qui prend de la valeur dans un contexte de pénurie de talents et d’entreprises qui rencontrent des difficultés pour recruter. 

Avec un rapport de pouvoir entre candidat et employeur qui a changé, comment se démarquer face à la concurrence ? A travers ce webinaire, Indeed (moteur d’emploi) et Glassdoor (également moteur d’emploi mais qui intègre une dimension communautaire avec l’avis anonymes d’employés ou d’anciens collaborateurs d’entreprises) ont expliqué comment ils combinent leurs approches marché et leurs atouts technologiques au service du recrutement et de la marque employeur. 

Ce partenariat a été décortiqué par :

  • Éric Gras, expert du marché de l’emploi, Indeed France
  • Edward Levillain, spécialiste nouveaux produits, Indeed France.

Avec une trentaine de slides à l’appui, diverses séquences ont été proposées aux participants :

  • une présentation des sociétés, des services et quelques éléments contextuels de marché ;
  • Pourquoi la marque employeur est essentielle dans votre stratégie d’acquisition des talents ?
  • Ce que la marque employeur doit raconter de votre entreprise ;
  • Indeed et Glassdoor : deux plateformes incontournables pour une vision commune ;
  • Comment optimiser vos outils de marque employeur sur Indeed et Glassdoor.

Indeed et Glassdoor : les atouts mis en commun - © D.R.
Indeed et Glassdoor : les atouts mis en commun - © D.R.

La vision commune d’Indeed et de la Glassdoor pour dynamiser la marque employeur

Ce webinaire a permis de mettre en avant ce partenariat entre Indeed et Glassdoor (qui dispose d’une maison-mère commune : le groupe japonais Recruit) et les passerelles établies entre les deux services au service de la marque employeur entre synergies technologiques et services premium.

Le contexte économique troublé est à prendre en compte.

« Nous sommes sur un marché tendu de l’emploi (métiers, secteurs d’activité). La crise Covid-19 a accéléré cette tendance en entraînant d’autres perturbations. Beaucoup d’entreprises ont ralenti leur rythme de recrutement dans la première partie de 2020. Et, d’un seul coup, la croissance économique revenant, il y a eu un phénomène de rattrapage à partir de l’été dernier. Du jour au lendemain, nous sommes passés dans un marché candidat », esquisse Éric Gras.  

De son côté, Edward Levillain a précisé les contours du partenariat entre Indeed et Glassdoor en termes de « vision commune » et de fonctionnalités mutualisées pour fluidifier une offre de services pour dynamiser la marque employeur de leurs clients respectifs. 

« Ce partenariat a été créé il y a presque deux ans pour développer ensemble le recrutement. Il vise à joindre nos forces pour apporter aux recruteurs et aux candidats l’ensemble des informations qui permettent de se rencontrer dans de bonnes conditions », évoque Edward Levillain. 

Découvrez le replay de ce webinaire Indeed-Glassdoor dans son intégralité accessible depuis la chaîne RH Matin de YouTube (cliquez sur la photo d’illustration en haut de l’article pour lancer la vidéo ou suivez directement ce lien).

Transférer cet article à un(e) ami(e)