Recrutement
&
talents

Webinar Golden Bees en replay : «Recrutement en tension : les atouts du marketing programmatique RH"

Le | Site emploi spécialisé

Quels sont les atouts du recrutement programmatique ? Deux experts de Golden Bees, qui exploite une plateforme technologique dédiée, propose un éclairage à travers un webinaire réalisé le 4 octobre avec News Tank RH et RH Matin et désormais disponible en replay.

Comment Golden Bees peut aider les entreprises à se démarquer à travers le marketing programmatique RH et à améliorer l’efficacité des campagnes de recrutement ?

C’était le thème d’un webinaire organisé le 4 octobre 2022 par News Tank RH et RH Matin et désormais disponible en replay.

La société Golden Bees, spécialisée dans le recrutement programmatique (propriété de Figaro Classifieds), a réalisé un focus sur les enjeux de marché et la solution qu’elle développe depuis 7 ans qui combine publicité, marketing, données et HR Tech.

Le webinaire d’une durée de 60 minutes a été animé par deux experts de Golden Bees :

  • Nolwenn Pigault, Chief Marketing Officer,
  • Sébastien Carpentier, Chief Sales Officer.

La session a été découpée en quatre séquences alimentées par une quinzaine de slides :

  • explication des mécanismes du marketing programmatique RH,
  • analyse du marché,
  • remise en contexte,
  • exposition de deux cas clients : Proprioo et Groupe Covea (MAAF, MMA, GMF).

Marketing programmatique RH : « Golden Bees reste un référent »

La session a démarré avec une présentation du positionnement de Golden Bees.

Présentation de Golden Bees - ©  D.R.
Présentation de Golden Bees - ©  D.R.

« En 2015, nous étions pionnier dans la mise à disposition de solutions pour activer la publicité dans le secteur du recrutement. Nous ne nous étions pas trompés. Depuis, d’autres sociétés ont suivi avec d’autres solutions sur le recrutement en ligne », évoque Nolwenn Pigault.

« Nous restons un référent car nous sommes parvenus à proposer des solutions technologiques servant de leviers publicitaires avec un travail sur les algorithmes intelligents sur le ciblage qui vont permettre de ne pas polluer la mise en relation entre le candidat et de prendre en compte les problématiques de recrutement : “Comment organiser ma stratégie de recrutement ?”, 'Quels sont les besoins de mon entreprise sur les métiers ?'… »

Marketing programmatique RH : exemple d’expositions - ©  D.R.
Marketing programmatique RH : exemple d’expositions - ©  D.R.

« Il faut prendre la dimension de programmatique dans le sens de ‘paramétrer dans le but d’atteindre un objectif escompté’ », explique Sébastien Carpentier.

« La publicité programmatique est une publicité intelligente permettant de pousser des offres d’emploi en ciblant une audience et de disposant d’une couverture quasi-totale sur le Web. On pourra toucher aussi bien des sites Internet, des réseaux sociaux, des applications mobiles ou des sites spécialisés dans l’emploi comme des job boards », déclare Sébastien Carpentier.

Il illustre son propos avec le parcours numérique sur une journée d’une personne comprenant divers points de contacts et divers canaux de communication (affichage numérique, téléphonie mobile, ordinateur…). Le tout avec la possibilité d’affiner la géolocalisation pour la diffusion du message.

Découvrez le replay du webinar dans son intégralité accessible depuis la chaîne RH Matin sur YouTube (cliquez sur l’illustration en haut de la page).

Transférer cet article à un(e) ami(e)