Sirh

Bodet Software facilite la gestion du télétravail

Le | Contenu sponsorisé - Actualité

Allié de premier choix contre la propagation du coronavirus, le télétravail est désormais au cœur des enjeux des entreprises. Mais comment cadrer le travail à distance tout en impliquant ses salariés ? Le nouveau logiciel SIRH Kelio de Bodet Software tend à répondre à cette question.

Découvrez le nouveau logiciel SIRH Kelio de Bodet Software
Découvrez le nouveau logiciel SIRH Kelio de Bodet Software

Face au Covid-19, le télétravail s’est imposé comme un sujet prioritaire au sein des entreprises. Aussi, selon une enquête réalisée par Bodet Software en partenariat avec l’Usine Nouvelle, auprès de 1000 directeurs, DRH, DSI et managers, de tous secteurs d’activités, 85 % des sondés déclarent des retours positifs concernant le travail à distance. En ce sens, 76 % affirment qu’il permet un gain de temps et 60 % une meilleure flexibilité de leurs collaborateurs. De ces constats, 78 % estiment d’ailleurs, que le télétravail sera à l’avenir davantage accordé dans leur organisation.

Toutefois, certaines questions se posent, notamment sur les problématiques qu’il engendre. Le management à distance est ainsi cité par 38 % des sondées. Le suivi des temps et des charges de travail des salariés par 36 %. En outre, le principal problème réside pour 77 % des répondants dans le risque d’isolement des salariés.

« Si le télétravail confirme son institutionnalisation sur la durée, il apparaîtra impératif pour les entreprises de s’équiper d’outils de gestion et de structuration pour le faciliter. Déjà, nous constatons un intérêt fort pour nos solutions qui facilitent la gestion collaborative des plannings et des demandes de télétravail », détaille Cédric Lampin, responsable marketing de Bodet Software.

« Ces outils seront indispensables pour assurer la conformité des entreprises en termes de suivi de leurs salariés et pour organiser et partager équitablement le travail entre collaborateurs en présentiel et à distance. » 

Le nouveau logiciel SIRH Kelio : garde-fou du travail à distance

Parmi les outils attendus par les managers et autres dirigeants : ceux favorisant le partage de documents et la communication entre salariés (54 %) ainsi que les tableaux de bord d’équipe pour répartir le travail entre télétravailleurs (37 %)… Or, 22 % des personnes interrogées affirment ne pas avoir ce type d’outil.

Pour structurer le télétravail en s’assurant de la lisibilité, de la flexibilité et de la transparence de cette pratique, Bodet Software propose ainsi une nouvelle version du SIRH Kelio qui intègre la gestion du télétravail.

« À la fois garde-fou et facilitateur, le SIRH Kelio apporte une réponse uniforme à tous les collaborateurs, qu’ils travaillent en présentiel ou distanciel, gage d’équité et de confiance au sein d’une organisation », précise Cédric Lampin.

Via cette solution qui inclut le télétravailleur dans les plannings, gère les demandes de télétravail et veille à la charge de leurs activités, les managers peuvent ainsi piloter leurs équipes à distance.

Concrètement, le salarié peut faire une demande de télétravail en ligne, aussi bien de son bureau que de son domicile. Une fois validée par le manager, la demande est prise en compte en temps réel et le salarié immédiatement affiché en home office dans tous les plannings partagés.

Plus subtil, le logiciel rappelle aux managers de réaliser l’entretien annuel obligatoire, qui s’applique spécifiquement aux télétravailleurs. De quoi faire entrer la gestion du télétravail dans l’ère du collaboratif et conditionner sa réussite en entreprise !

 

Transférer cet article à un(e) ami(e)