Formation

Demos lance la 1ère édition des Trophées du Responsable Formation  !

Le | Contenu sponsorisé - Digital learning

Demos, acteur global sur le marché de la formation professionnelle, lance la 1ère édition des Trophées du Responsable Formation qui se tiendront à Paris le 10 octobre prochain.

Les Trophées du Responsable Formation, c’est quoi ?

Demos lance la 1ère édition des Trophées du Responsable Formation  !
Demos lance la 1ère édition des Trophées du Responsable Formation  !

Après 6 années passées à récompenser les entreprises dans leur implication dans la mise en pratique du DIF, Demos lance un nouveau format d’évènement ayant pour vocation de reconnaître le professionnalisme des Responsables Formation en organisant la 1ère édition des Trophées du Responsable Formation.

Ce nouveau format de Trophées a pour objectif de valoriser et récompenser les Responsables Formation qui ont mis en place des pratiques de formation s’inscrivant dans une logique de développement durable des compétences.
Il peut s’agir :

  • D’actions d’implication des salariés et / ou des managers dans les processus de formation,
  • D’actions visant au développement de l’employabilité,
  • De la mise en place de solutions financières qui traduisent l’investissement social de l’entreprise,
  • De pratiques de gestion qui font un lien étroit entre GPEC et formation,
  • De pratiques pédagogiques innovantes qui développent le goût de l’apprentissage ou favorisent sa généralisation,
  • Etc.

PME, établissements publics ou grandes entreprises, tout le monde peut concourir et remporter le titre du « Responsable Formation de l’année » !

De nouveaux trophées en phase avec les évolutions du groupe et du marché

Cette nouvelle remise de prix accompagne la période de changement du groupe : « Learning is changing », la nouvelle signature de marque, insuffle de nouveaux projets dont les Trophées du Responsable Formation font partie. Les trophées du DIF laissent place à un événement plus en phase avec les nouvelles pratiques du métier et les lois de formation qui évoluent.
Aujourd’hui, le responsable formation définit, construit et pilote la politique de développement des compétences des salariés en lien avec la stratégie globale de l’entreprise. Il est au cœur de l’élaboration de projets pédagogiques visant à optimiser la formation, mais également à plus long terme, à renforcer la compétitivité et la productivité de toute une entreprise. C’est pour toutes ces raisons que Demos lance cet événement unique en son genre.

Les trophées du Responsable Formation : 3 professionnels distingués

Lors de cette soirée, trois Responsables Formation se verront remettre un prix. Un jury composé de professionnels d’entreprises, d’experts de la formation et de partenaires presse RH se réunira courant septembre pour délibérer sur la sélection des dossiers de candidature et décernera les Trophées du Responsable Formation 2013.
La remise des prix aura lieu le jeudi 10 octobre à l’issue d’un séminaire offert exclusivement aux participants des Trophées.


Pour déposer sa candidature


Les Trophées du Responsable Formation récompenseront un dispositif de développement des compétences, c’est-à-dire, soit des actions de formation, soit des pratiques de gestion de la formation, dès lors qu’elles s’inscrivent dans une perspective d’un développement durable des compétences. Les dossiers de candidature seront examinés par un jury composé de professionnels d’entreprises, d’experts de la formation et de partenaires presse RH.
Consultez les critères de sélection

Vous pouvez procéder à une première description de vos pratiques et/ou actions et nous faire parvenir le dossier rempli de manière synthétique. Nous prendrons contact avec vous si nécessaire pour obtenir les informations complémentaires nécessaires au jury pour prendre une décision. Vous pouvez également joindre des éléments de « preuve » que vous jugez utiles pour la compréhension de vos projets en annexe du dossier.
 
Rendez-vous sur le site des Trophées du Responsable Formation pour obtenir plus d’information et télécharger le dossier de candidature !

Transférer cet article à un(e) ami(e)