Formation

goFLUENT rejoint le programme Amazon Career Choice

Le | Contenu sponsorisé - Digital learning

Dans le cadre de son programme Amazon Career Choice, le géant du e-commerce vient de choisir goFLUENT, organisme français, pour accompagner ses collaborateurs les plus fragiles dans l’apprentissage de l’anglais. Deux partenaires portés par les mêmes valeurs : l’égalité des chances en entreprise, et plus est, dans la société.

Partenariat goFLUENT - Amazon Carrier Choice : les contours - © D.R.
Partenariat goFLUENT - Amazon Carrier Choice : les contours - © D.R.

« Provide everyone an equal voice », tel est le leitmotiv de goFLUENT qui a d’ores et déjà formé plus d’un million de salariés, aux quatre coins de la planète, dans l’apprentissage en langue.

Une vision partagée par Amazon qui vient de sélectionner la plateforme digitale française pour rejoindre son dispositif Amazon Career Choice.

Ce programme ambitieux et innovant, initié en 2012, vise à développer les compétences de salariés choisis, souvent laissés pour contre dans les organisations, afin de leur permettre d’évoluer dans leur carrière.

« Partout dans le monde, les populations immigrées et de première génération font face à diverses discriminations et se battent pour leur intégration, explique Christophe Ferrandou, CEO de goFLUENT.

A l’instar d’entreprises mondiales leaders dans leurs secteurs, Amazon vise avec goFLUENT, une promotion efficace de la formation linguistique. Elle offre ainsi à ses collaborateurs une expérience personnalisée, pensée pour renforcer leur confiance, favoriser leur progression professionnelle et promouvoir l’égalité des chances ».

Avec goFUENT, les salariés d’Amazon, quel que soit leur niveau, bénéficieront donc désormais d’une formation en anglais adaptée et modulable selon leur besoin.

A la carte et complémentaire :

  • l’accès à une plateforme riche de 10 000 contenus, en eLearning, qui associée à l’IA envoie, au cas par cas, par le biais de la data, le bon contenu au bon moment ; 
  • Des cours individuels ou collectifs en visioconférence, animés par les 500 formateurs salariés de goFUENT, accessibles 24h/24, sur tous les fuseaux horaires.

goFLUENT sélectionné dans le programme Amazon Career Choice - © D.R.
goFLUENT sélectionné dans le programme Amazon Career Choice - © D.R.

goFLUENT : une ambition sociale et sociétale

Créé en 2000, goFLUENT, rejoint donc, avec Amazon Career Choice, un dispositif d’1,2 milliard de dollars pour améliorer les compétences de plus de 300 000 collaborateurs d’ici 2025.

« Comme pour Amazon, les programmes que nous déployons en 12 langues dans la plupart des pays du monde (Europe, Amérique, Asie…) ont tous pour particularité de se faire l’écho de situations réelles rencontrées par les salariés sur le terrain (répondre et rédiger un appel d’offres, présenter un projet, donner du feedback,…) », explique Nicolas Horvelin, vice-président France & Germany de goFLUENT.

A ce titre, dès qu’un collaborateur souhaite en bénéficier, il est contacté par les services de goFLUENT pour dessiner un plan de formation sur-mesure à même d’avoir un réel impact sur sa carrière.

Aussi, pour l’ensemble de ses clients, acteurs établis du Fortune 500 ou futurs champions du Next40, la philosophie de l’entreprise reste la même. « Donner à chaque collaborateur une voix égale, quel que soit son niveau, sa fonction, et la langue qu’il souhaite appréhender », affirme Nicolas Horvelin.

Soit :

  • « Rompre ce filtre que peut être la langue vis-à-vis de son expertise ;
  • gagner en confiance et en assertivité que l’on évolue à un poste de bureau, en entrepôt ou en centre d’appel » .

Une volonté sociale et sociétale qui a valu à l’entreprise de recevoir le prestigieux prix du « Meilleur produit RH de l’année » pour l’apprentissage des langues par le HR Executive Magazine et HR Tech.

Transférer cet article à un(e) ami(e)