Paie

« Stairwage : le salaire à la demande améliore la qualité de vie au travail ! »

Le | Contenu sponsorisé - Externalisation de la paie

Afin d’attirer les nouveaux talents et de concéder plus d’autonomie financière à ses collaborateurs, l’enseigne Sushi Shop vient de s’équiper de la solution Stairwage. Pourquoi son choix s’est-il porté vers cet outil de versement de salaire à la demande ? Rencontre avec Jean-Baptiste Tilloy, DRH France de Sushi Shop (Groupe Amrest).

Partenariat Stairwage - Sushi Shop sur l’acompte de salaire : interview du DRH Jean-Baptiste Tilloy - © D.R.
Partenariat Stairwage - Sushi Shop sur l’acompte de salaire : interview du DRH Jean-Baptiste Tilloy - © D.R.

Pourquoi avez-vous choisi d’équiper vos collaborateurs d’une solution de versement de salaire à la demande ?

Dans notre secteur d’activité, la restauration rapide, nous rencontrons de véritables difficultés de recrutement mais aussi de fidélisation des collaborateurs. Si cette problématique était déjà d’actualité avant la crise, elle l’est d’autant plus aujourd’hui.

Nous étions donc à la recherche d’une solution innovante à même de nous donner des arguments pour :

  • attirer les talents,
  • leur donner envie de s’inscrire dans le long terme avec l’entreprise,
  • les fidéliser.

Avec Stairwage, nous avons trouvé un outil qui nous offre l’opportunité d’améliorer la qualité de vie au travail de nos collaborateurs.

Cette solution extrêmement innovante leur permet de piloter mensuellement leur rémunération en bénéficiant d’un ou de plusieurs acompte(s) sur salaire, à la demande, et ce, en quelques clics.

S’il s’agissait d’ores et déjà d’un droit, la complexité des calendriers des salaires les contraignait bien souvent jusqu’alors, à attendre plusieurs semaines avant de pouvoir bénéficier d’un acompte. Avec Stairwage, ils n’ont qu’à se connecter à l’application, prendre connaissance de la part de salaire qu’ils ont déjà gagnée dans le mois en cours et cliquer pour obtenir instantanément un virement.

Comment fonctionne Stairwage ?

Très concrètement, l’acompte demandé par le salarié est versé de manière instantanée par Stairwage. La start-up avance cette somme que nous lui remboursons à la fin du mois, ce qui n’a donc aucun impact sur notre trésorerie.

Si la solution facilite la vie de nos collaborateurs qui améliore leur situation financière en évitant les problèmes de découvert bancaire, de payer d’éventuels agios… Elle se révèle également un atout pour notre service de paye, puisque l’outil s’intègre extrêmement simplement à nos solutions déjà en place.

Avec Stairwage, tout le parcours est digitalisé.

Le collaborateur s’identifie sur l’application, observe qu’il a déjà gagné X euros de salaire, qu’il peut en demander 50 %, puis clique pour obtenir une partie de cette somme. L’information remonte alors dans notre logiciel de paye pour s’intégrer à nos bulletins de paie. De quoi optimiser une démarche chronophage et fastidieuse.

Pourquoi avoir porté votre choix sur Stairwage ?

Stairwage a récemment signé un partenariat avec l’association Crésus, dont la mission est d’écouter, conseiller et accompagner les personnes qui sont en situation de surendettement ou rencontrent des difficultés dans la gestion de leur budget.

Ce partenariat peut donc permettre à nos collaborateurs d’être accompagnés dans la gestion de leur budget au quotidien, de bénéficier d’un soutien, s’ils doivent par exemple, monter un dossier de surendettement… Et d’avoir également accès via l’application à des modules pédagogiques sur ces questions. Il y a donc outre l’aspect technologique une approche humaine qui est totalement en phase avec nos objectifs de QVT.

De plus, Stairwage a parfaitement su prendre en compte nos besoins particuliers. En effet, nous avons au sein de Sushi Shop des collaborateurs de différentes nationalités qui ne parlent souvent ni anglais, ni français.

Stairwage a su nous proposer une traduction de son application dans l’ensemble des langues parlées dans l’entreprise telles le chinois ou le thaïlandais.

L’outil a été personnalisé pour Sushi Shop !

Transférer cet article à un(e) ami(e)