Paie

SENDIN digitalise sa GTA avec Traxxeo

Le | Contenu sponsorisé - Gestion des temps

Assurer une Gestion des Temps et des Activités efficace des équipes en mobilité est à portée de main grâce aux solutions de Traxxeo. Rencontre avec Sophie Fortuné, DRH du groupe SENDIN, et Charles le Hodey, Co-CEO de Traxxeo, sur ses impacts en termes de productivité.

Traxxeo, éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion des ressources humaines en mobilité - © D.R.
Traxxeo, éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion des ressources humaines en mobilité - © D.R.

Editeur de logiciels spécialisé dans la gestion des ressources humaines en mobilité, Traxxeo digitalise des processus RH complexes et chronophages.

Partenaire de référence pour améliorer la collecte, l’analyse et le partage des données RH en provenance du terrain, l'éditeur de logiciel a notamment permis au groupe SENDIN, référence française dans la fabrique et la pose d’armatures, d’adopter une politique RH plus efficiente.

« Pour nous, il était essentiel de trouver un outil, porté par un éditeur de solutions, à même de comprendre les défis que nous rencontrions et d’y répondre. Notre choix s’est ainsi porté sur Traxxeo qui, contrairement aux éditeurs généralistes, est spécialiste de la mobilité et notamment du secteur du BTP (Bâtiment et Travaux Publics). Une notion extrêmement importante pour notre groupe, qui compte nombre de travailleurs nomades, désormais à même de badger et de valider leurs heures quels que soient les chantiers où ils évoluent », précise Sophie Fortuné, la DRH du Groupe SENDIN.

Un processus plus rapide, facile et fiable

Avec Traxxeo, toutes les informations relatives à la GTA sont transmises à l’instant T au SIRH de SENDIN.

Sa force ? Automatiser toutes les spécificités inhérentes à l’activité des travailleurs (heures de nuit, d’intempéries, de 125 ou à 150, absentéisme…). De quoi rassurer ces derniers, en rotation constante, qui évoluant d’un chantier à l’autre, n’ont désormais plus à s’inquiéter de la remontée de leurs heures, selon le contexte de leur exercice.

« Via l’application de pointage mobile, Traxxeo nous offre l’opportunité d’avoir un processus plus rapide, plus facile et également plus fiable. Nous bénéficions désormais d’une réactivité sans précédent qui soulage les travailleurs et les équipes RH. »

« La solution nous a en effet libérée 'des tâches à faible valeur ajoutée'. Aussi, outre le gain de temps et de productivité obtenus, nous nous recentrons pleinement sur l’Humain, puisque nous pouvons consacrer davantage de temps à nos collaborateurs qu’à du papier et à une calculatrice pour comptabiliser leurs heures », souligne Sophie Fortuné.

5 à 10 % de gain de productivité sur le terrain

Pour Charles le Hodey, Co-CEO de Traxxeo, ce retour d’expérience est assez typique de l’implémentation de Traxxeo.

« Globalement, nous observons de 5 à 10 % de gain de productivité sur le terrain, dans ce cas-ci sur chantier. Au sein des bureaux, nos clients nous rapportent des hausses de productivité encore supérieures, de 10 à 20 %. Nous touchons ici à des processus métier complexes, que Traxxeo optimise en profondeur :

  • moins de triple saisie,
  • moins d’erreurs,
  • une analyse plus fine du temps de travail,
  • une meilleure gestion de l’intensité du travail, ainsi que des équipes intérimaires… », explicite-t-il.

En outre, la digitalisation de la GTA influe également sur la QVT des travailleurs et sur leur sécurité puisqu’il s’agit - d’autant plus pour ceux qui évoluent sur le terrain - d’assurer leur conformité administrative.

« Un enjeu de taille qui bénéficie à tous et à l’activité de SENDIN sur le long terme, via une collaboration régulière avec Traxxeo afin de maintenir une boucle d’amélioration continue », conclut Sophie Fortuné, un regard déjà porté sur l’avenir.

Transférer cet article à un(e) ami(e)