Recrutement
&
talents

Mistertemp’ group lauréat de la première promotion du French Tech 120

Le | Contenu sponsorisé - Intérim

Le 20 janvier dernier, Mistertemp’ group, le spécialiste du recrutement et du travail temporaire, alliant puissance du digital et agences de proximité, figurait parmi les lauréats de la première promotion du French Tech 120. Une reconnaissance qui érige la start-up parmi les entreprises les plus prometteuses de l’écosystème français en 2020. Eclairage.

Mistertemp’ group lauréat de la première promotion du French Tech 120
Mistertemp’ group lauréat de la première promotion du French Tech 120

Déjà élue start-up de l’année en 2016 par EY/L’Express, puis Coup de Cœur du jury des Victoires de la Croissance en 2019, Mistertemp’ group poursuit son ascension en intégrant, en ce début d’année, le French Tech 120, un programme dédié aux start-ups en phase d’hyper-croissance. Rien d’étonnant, au vu des résultats du leader de l’intérim digital qui recense plus de 720 000 candidats dans son vivier de talents et compte plus de 5000 clients (Orange, Carrefour, Colas…).
« En 2019, nous avons fait travailler plus de 35 000 personnes. En 2020, nous en visons 50 000. Un objectif porté par notre plateforme mais aussi par notre réseau de proximité (Aquila RH, Lynx RH et Vitalis Medical) constitué de 120 agences. Un relais local qui offre à nos clients l’opportunité de nous rencontrer, de faire passer des tests techniques, sur place, aux candidats… Nos clients peuvent opter en fonction de leur besoin soit pour du 100 % digital, soit pour une approche de proximité. Et ce à des prix extrêmement attractifs », commente Alexandre Pham, co-président de Mistertemp’ group.
Véritables forces de frappe, ces deux piliers qui allient une technologie de pointe à un accompagnement personnalisé de proximité, constituent ainsi l’ADN de la start-up qui répond aux attentes de ses clients et s’attelle à valoriser le parcours et la personnalité de chaque candidat.
Présent dans toute la France, le groupe propose des missions d’intérim à Paris, à Marseille, Toulouse, Bordeaux, mais également dans de nombreuses zones rurales.

Mistertemp’ group table sur 200 agences en 2022

En effet, là où le marché de l’intérim est parfois montré du doigt pour son manque de pertinence entre une mission dans une entreprise et un candidat, Mistertemp’ ne lâche rien et surtout pas ce dernier.
« L’humain est au cœur de nos préoccupations. Nous cherchons vraiment à valoriser les expériences de nos candidats via un système de recommandation mis en place sur notre plateforme. Nous valorisons leurs compétences, mais aussi leurs qualités comportementales. Les soft skills étant aujourd’hui, l’un des enjeux majeurs dans le secteur du recrutement », précise Alexandre Pham.
Une démarche personnalisée encline à un matching extrêmement précis qui voit 72 % des offres pourvues dans les 24h. En outre, parmi ses autres gages d’efficacité, Mistertemp’ ajoute la digitalisation des processus administratifs (inscription, relevés d’heures…) qui fait gagner un temps considérable à ses clients.
« Après nous être lancés sur le marché canadien, puis italien, nous ouvrirons en France, en 2020, 30 nouvelles agences et ambitionnons d’en compter 200 en 2022 », conclut le co-président du groupe. Avec un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros en 2019 (dont 60 millions sur le digital) et de belles perspectives de croissance, Mistertemp’ group mérite pleinement son label French Tech 120.

 

Transférer cet article à un(e) ami(e)