Recrutement
&
talents

Mysolution : l’innovation au service du recrutement

Le | Contenu sponsorisé - Intérim

Fondée en 2005 aux Pays-Bas, où l’entreprise est leader du marché des logiciels pour les intermédiaires du recrutement, Mysolution s’est rapidement développée en Belgique, en République tchèque, en Allemagne et, désormais en France. Focus sur cet outil hyper innovant et libérateur de valeur ajoutée avec Elizabeth Laurent, Directrice France Mysolution.

Mysolution : quand l’innovation se met au service du recrutement  - © D.R.
Mysolution : quand l’innovation se met au service du recrutement - © D.R.

La vocation première de Mysolution : accompagner les agences d’intérim, les cabinets de recrutement et les sociétés de services (ESN) dans leur croissance avec une solution tout-en-un innovante.

Forte de ses près de 20 ans d’expérience, Mysolution a développé une expertise inégalable auprès de ses plus de 1500 clients pour 13 6000 utilisateurs.

Une solution innovante

« Mysolution offre des possibilités illimitées sur un marché du recrutement qui a besoin de solutions toujours plus innovantes », déclare Elizabeth Laurent, Directrice France Mysolution.

Développée en étroite collaboration avec les acteurs clés du secteur tels que ManpowerGroup, Adecco ou Michael Page, l’application SaaS Mysolution, basée dans le cloud, donne accès à son utilisateur aux tableaux de bord, rapports et analyses pertinents pour son activité, partout et à tout moment.

En effet, le logiciel intelligent Mysolution permet de cartographier l’ensemble du processus commercial basé sur la plateforme Salesforce : de l’acquisition et prise en charge des contacts commerciaux, comme des candidats, à travers le placement réussi et la saisie des heures travaillées, jusqu'à la facturation.

L’ensemble de ces processus sont ainsi structurés et centralisés afin de permettre aux professionnels du recrutement de se concentrer sur leur cœur de métier : la relation humaine.

Un support humain exemplaire

Mysolution a bien compris que la révolution technologique en cours ne se fera pas sans valoriser l’expertise humaine. Aussi, l’entreprise a fait de l’innovation et de du service client ses deux piliers fondamentaux.

Entièrement personnalisable selon les besoins de l’entreprise cliente, le logiciel bénéficie ainsi de mises à jour constantes et son implémentation est soigneusement accompagnée par les services support de Mysolution. A l’écoute et disponibles, les équipes sont là pour accompagner les utilisateurs, quelle que soit leur question.

Des modules spécifiques

Mysolution combine un ATS/CRM de pointe : Mysolution Recrutement. Ainsi, le système de suivi des candidatures (ATS) du logiciel, Mysolution Recruitment fonctionne comme un véritable assistant personnel tout au long du processus de recrutement et facilite la création de postes vacants ou encore le chargement des profils de candidats.

Depuis le tableau de bord, chaque recruteur peut ainsi avoir une vue d’ensemble sur le workflow et toutes les tâches en cours. L’interface alerte aussi sur les éléments manquants (documents, contrats …) pour chaque candidat.

Pour les ESN ou les entreprises gestionnaires de freelances, l’entreprise a également créé́ un module de gestion des temps de travail, de traitement des heures et de leur facturation : Mysolution Workforce.

Configurable selon les besoins spécifiques des organisations et s’inspirant des meilleures pratiques du marché, la solution traite et centralise l’ensemble du parcours candidat et client, les candidatures, le sourcing et le matching, l’enregistrement des heures, la facturation… sur une seule plateforme. Avec des tableaux de bord clairs pour une vue d’ensemble immédiate des placements actifs, des professionnels disponibles, des factures et des marges.