Recrutement
&
talents

Courses aux talents : quels leviers avec la marque employeur ? Le replay du webinar JobTeaser

Par Philippe Guerrier | le | Marque employeur

Découvrez en rattrapage vidéo le webinaire JobTeaser en partenariat avec News Tank RH et RH Matin. L’occasion de faire le point sur la manière de mobiliser la marque employeur pour développer l’attractivité RH sur fond de tension dans le recrutement.

C’est l’un des sujets phares sur le marché de l’emploi compte tenu des tensions sur le recrutement : comment gagner des talents avec la marque employeur ?

Le 16 novembre, News Tank RH et RH Matin ont organisé un webinaire sur ce thème avec JobTeaser, la plateforme de recherche de stage et d’emploi destinée aux étudiants et jeunes diplômés.

C’est un constat : la course aux talents s’est intensifiée à la rentrée sur fond de reprise dynamique du marché de l’emploi. Même s’il existe des déséquilibres entre pénuries et des goulots d’étranglement dans certains secteurs comme la restauration ou le bâtiment.

Sur le troisième trimestre, l’INSEE a recensé 96 100 créations nettes d’emplois (+0,5 %). Il s’agit de la troisième hausse trimestrielle successive depuis le début de l’année. Au total, fin septembre 2021, l’emploi salarié privé dépasse son niveau d’avant-crise (c’est-à-dire celui de fin 2019).

JobTeaser : les levers pour stimuler la marque employeur

Compte tenu de son positionnement dans l’univers du recrutement, JobTeaser suit la tendance du marché de l’emploi avec attention, côté candidat mais aussi côté employeur.

Ce webinaire a permis également de présenter les activités de JobTeaser et ses solutions mises à la disposition des recruteurs pour dynamiser leur marque employeur.

JobTeaser : présentation des activités - © D.R.
JobTeaser : présentation des activités - © D.R.

Lors de ce webinaire, Mathilde Geistodt-Kiener, Product Marketing Manager chez JobTeaser, a décrypté les ressorts de la marque employeur et son rôle dans un marché de l’emploi en tension.

Pour se distinguer dans les stratégies d’attractivité RH, la marque employeur représente un levier puissant.

  • Comment se différencier en communiquant sur ses valeurs, ses collaborateurs et ses forces ?
  • Quelles attentes des jeunes dans le contexte de guerre des talents ?
  • Quels chantiers indispensables à mettre en place pour mobiliser l’atout de la marque employeur ?

Un peu de prospective pour achever la présentation : Mathilde Geistodt-Kiener a également exposé les tendances 2022 sur la gestion de la marque employeur.

Marque employeur : tendances 2022 par JobTeaser - © D.R.
Marque employeur : tendances 2022 par JobTeaser - © D.R.

Découvrez la version intégrale du replay du webinar JobTeaser sur la chaîne YouTube de RH Matin.  

Transférer cet article à un(e) ami(e)