Recrutement
&
talents

DigitalRecruiters dévoile la première solution de gestion de sites carrières multimarques

Le | Contenu sponsorisé - Marque employeur

Si la mise en avant des marques employeurs des organisations multisites fait partie intégrante de l’ADN de DigitalRecruiters, la start-up propose désormais à ses clients des sites carrières multimarques. Zoom sur cette nouvelle solution plug and play.

DigitalRecruiters dévoile la première solution de gestion de sites carrières multimarques
DigitalRecruiters dévoile la première solution de gestion de sites carrières multimarques

Avec cette brique marque employeur enrichie par la gestion des sites carrières multimarques, DigitalRecruiters propose une solution de gestion de recrutement complète portée par la valorisation des différentes marques employeur de nombreuses organisations multisites, franchises et réseaux ou groupes en général.

Un éditeur de site complètement à la main des équipes RH

En ce sens, la start-up met à la disposition de ses 120 clients (Monoprix, Securitas, In Extenso, Groupe Bertrand…), des sites carrières en marque blanche qui visent à véhiculer, au cas par cas, les valeurs de chacune d’elles et de pourvoir à leurs offres d’emploi quelles que soient les évolutions du groupe !

« S’ils avaient jusqu’alors l’opportunité de compter autant de sites carrières que les marques qu’ils représentent, nous offrons désormais à nos clients la possibilité de bénéficier d’un site carrières groupe multimarques qui les rassemble sur une seule et même plateforme. Une solution qui leur permet de communiquer en tant qu’entité propre mais aussi d’agréger, automatiquement, l’ensemble de leurs offres d’emploi sur un site ombrelle », commente Florent Schulzendorf, cofondateur de la start-up.

Une solution 360° optimale pour opérer le recrutement des groupes multimarques

Pour les RH des groupes, la solution ouvre la voie à une vision à 360° des recrutements en cours. Elle peut aussi être accessible, enseigne par enseigne, selon les paramétrages établis, dans le cadre de la stratégie de l’entreprise.

« Du côté des talents, la plateforme enrichit l’expérience candidat. D’une part, il prend connaissance des différentes marques régies par le groupe. D’autre part, il accède à l’ensemble de ses offres d’emploi en naviguant selon les marques, les secteurs d’activités, ou la carte grâce à la géolocalisation des offres », ajoute Florent Schulzendorf.

Voici un cas d’usage pour le Groupe Bertrand qui met en avant ses marques sur son site carrières et au travers d’une carte interactive de synthèse de ses annonces d’emploi.

Cas d’usage pour le Groupe Bertrand
Cas d’usage pour le Groupe Bertrand - © D.R.

La solution s’interface avec tous les ATS

Libre, l’entreprise peut gérer l’ensemble de la diffusion de ses annonces sur la plateforme. Elle peut ainsi agréger les offres d’emploi d’une marque sans y afficher les annonces relatives aux besoins de certains franchisés du groupe qui souhaiteraient recruter indépendamment par exemple.

« Pour les groupes, dont certaines marques ne nécessitent pas un site à part entière, la plateforme est aussi l’occasion de déposer des offres d’emploi relatives aux besoins de ses établissements avec la possibilité de travailler leur marques employeurs propres. Elle peut aussi permettre des recrutements au sein du siège bien entendu », précise Florent Schulzendorf.

En outre, parallèlement à ces sites carrières groupe, et dans cette même dynamique, DigitalRecruiters a lancé des plateformes multimarques dédiées à la mobilité interne. Des portails, dont la mise en place et la gestion est généralement chronophage, reprennent ainsi les mêmes codes et les mêmes facilités de fonctionnalités que celui à destination du grand public.

« Autre élément important : certains de nos clients, notamment ceux qui évoluent à l’échelle international, utilisent parfois historiquement plusieurs ATS au sein de leur organisation. Chez DigitalRecruiters, notre plateforme est capable via API de s’interfacer avec n’importe quel ATS. De quoi agréger, en toute simplicité et automatiquement, toutes les offres d’emploi des différentes marques », conclut-t-il.

Transférer cet article à un(e) ami(e)