Recrutement
&
talents

ScopLab noue un partenariat avec le ministère des Armées

Le | Contenu sponsorisé - Marque employeur

ScopLab, éditeur de logiciels RH, a annoncé en juin la mise en place d’un partenariat avec le ministère des Armées autour d’un projet stratégique baptisé SPARTA. Focus.

Partenariat exclusif ScopLab - Ministère des Armées - © D.R.
Partenariat exclusif ScopLab - Ministère des Armées - © D.R.

Créé en 2017, ScopLab édite des logiciels permettant de simplifier les process RH.

Dans le cadre du partenariat mis en place avec le ministère des Armées, ce dernier aura ainsi accès à ScopTalent, un logiciel de recrutement agile.

L’objectif ? Lui permettre de garantir et de fiabiliser son parcours de recrutement. Il faut dire que ce secteur spécifique est perpétuellement confronté à une concurrence accrue sur le marché de l’emploi.

La finalité du projet « SPARTA » sera d’homogénéiser à terme, le processus de recrutement tout en gardant les spécificités de chaque Armée.

« Nous sommes fiers d’avoir comme partenaire le ministère des Armées. Les besoins et les valeurs de L’armée, s’associent naturellement aux services que conçoit ScopLab. C’est avec ce type d’accord vertueux, que nous pourrons proposer des solutions de plus en plus complètes et cohérentes sur le marché des solutions de recrutement », se réjouit Romain Luron, Directeur général de ScopLab.

Accompagné par l’éditeur, le ministère des Armées souhaite ainsi perpétuer la promotion de l’intégration sociale, tout en facilitant la communication et la continuité des échanges personnalisés entre les futures recrues et les recruteurs.

Un ATS complet, collaboratif et intuitif

SPARTA va permettre d’identifier les talents, de fidéliser et d’augmenter la rétention de candidats pour répondre aux besoins des différentes armées françaises, grâce à la solution de recrutement ScopTalent.

Une nécessité pour ce principal recruteur de France qui prévoit l’embauche de 26 000 jeunes, militaires et civils, en 2022.

ATS complet, collaboratif et intuitif basé sur l’intelligence artificielle et dédié au Talent Management, ScopTalent est une solution de recrutement qui optimise la gestion des candidatures et accompagne de A à Z les professionnels RH dans toutes les étapes de leur processus de recrutement. Et ce, afin de leur offrir la possibilité de se recentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée comme la sélection des talents.

Dans cette optique, la solution réunit de nombreuses fonctionnalités, telles que :

  • la multidiffusion des offres,
  • la candidathèque,
  • l’extraction sémantique,
  • les sites carrières.

« En tant que Directeur général, j’interviendrai tout au long du projet afin de faire bénéficier mon expertise sur les enjeux technologiques, l’impact de la stratégie digitale au sein des nouvelles organisations et les méthodes de recrutement. Notre savoir-faire repose sur l’excellence du recrutement et notre capacité à offrir une solution qui puisse s’adapter et respecter les besoins de chaque armée », conclut Romain Luron.

En savoir plus sur ScopTalent

 

Transférer cet article à un(e) ami(e)