Recrutement
&
talents

« Broadbean nous a permis de gagner en temps, en visibilité, et en réactivité »

Le | Contenu sponsorisé - Site emploi généraliste

Konica Minolta Business Solutions France propose aux entreprises une offre globale regroupant des solutions d’impression, des services IT et développe également des marchés porteurs tels que l’imagerie médicale, la vidéosurveillance et l’environnement de travail de demain. En constant développement, le groupe recherche chaque jour de nouveaux talents passionnés par les nouvelles technologies. Afin de répondre à d’importants volumes de recrutement, il s’est équipé, il y a un an, de la solution de multidiffusion Broadbean éditée par CareerBuilder. Retour d’expérience.

Clémence Tayot, responsable recrutement et gestion de carrières - Konica Minolta Business S
Clémence Tayot, responsable recrutement et gestion de carrières - Konica Minolta Business S

Filiale à part entière du Groupe international Konica Minolta, dont le siège social est basé à Tokyo au Japon, l’entité française réalise un chiffre d’affaires de 440 millions d’euros et recrute environ 200 nouveaux collaborateurs chaque année dans les métiers de la Vente, Supports, de l’IT, de l’Impression et de la Santé.

« Pour répondre à ces volumes de recrutement assez importants, nous avons cherché une solution pour gagner en temps, en visibilité, et en réactivité », explique Clémence Tayot, responsable recrutement et gestion de carrières au sein de Konica Minolta Business Solutions France. Après un appel d’offres, l’outil de multidiffusion d’offres Broadbean apparaît rapidement comme une solution indispensable.

« Il faut dire que jusque-là, nous étions obligés de nous connecter sur chacune des plateformes pour diffuser nos annonces ce qui était particulièrement chronophage », souligne Clémence Tayot.

Une traçabilité des candidatures

« Nous avons été séduits non seulement par les références et la notoriété de l’outil, sa simplicité d’utilisation, mais également par le fait qu’il s’intègre directement à notre ATS », met en avant la responsable recrutement et gestion de carrières. Un an et demi après le déploiement de la solution, l’heure est d’ores et déjà au satisfecit.

« Broadbean nous permet de bénéficier d’un outil simple et efficace pour la multidiffusion automatique de nos annonces, mais également d’un outil de pilotage de l’activité recrutement particulièrement performant avec notamment la traçabilité de nos candidatures », ajoute-t-elle.

Un atout non négligeable qui optimise et affine la prise de décisions sur la pertinence et le choix des canaux adaptés chaque cible puisque la solution propose une analyse des données de recrutement. Grâce à un sourcing optimisé, la multidiffusion a également permis d’augmenter la volumétrie de candidatures. Fort de ces bons résultats, la responsable recrutement souhaite d’ores et déjà poursuivre l’aventure avec l’éditeur.

« Outre la qualité de la solution, nous sommes particulièrement satisfaits de la relation client. Dès que nous rencontrons une problématique, les équipes support de Broadbean sont toujours très réactives, ce qui est essentiel pour nous », conclut Clémence Tayot.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur www.broadbean.com 
Contact mail : consultant@broadbean.com - Tél. : 01 55 43 39 65

Transférer cet article à un(e) ami(e)