Recrutement
&
talents

Broadbean : une rentrée sur les chapeaux de roue !

Le | Contenu sponsorisé - Site emploi généraliste

Outre son statut de multidiffuseur, Broadbean conforte en cette rentrée, via ses solutions et ses nouveaux partenariats avec des ATS, intégrateurs, sites emploi, son statut d’acteur majeur dans l’accompagnement des problématiques RH. Au cœur de ses priorités : l’humain avec des experts dédiés pour guider ses clients au cas par cas et à chaque étape. Du sur-mesure…

Patrick Bonnin, directeur commercial de Broadbean en France - © Christelle ANTHOINE Photographe
Patrick Bonnin, directeur commercial de Broadbean en France - © Christelle ANTHOINE Photographe

L’entreprise internationale Broadbean (Groupe CareerBuilder) compte 9000 clients, dont 300 en France, soit le troisième marché au niveau mondial. En moins de 4 ans, l’entité qui s’est imposée comme l’un des leaders de la multidiffusion d’offres d’emploi en France, avec 300 job boards partenaires dans l’Hexagone et plus de 2500 à travers le monde, peut se prévaloir d’être connectée avec plus de 50 ATS à l’international dont plus d’une vingtaine sur le territoire. Aussi affiche-t-elle un taux de fidélisation de ses clients (PME, entreprises du CAC 40, sociétés nationales, internationales…) supérieur à 95 %.

« Durant cette période difficile où nous avons eu la chance de pouvoir accompagner nos clients et de conserver les liens que nous avions tissés, nous avons surtout réalisé que notre rôle de conseil et de consultant, essentiel à nos yeux, portait ses fruits. Car au-delà, de la multidiffusion nous avons pu grâce à nos outils aborder avec eux la cooptation, la marque employeur, les recherches spécifiques de profils… Soit apporter des réponses sur-mesure à chaque problématique RH. Mais ces outils ne sont que des leviers d’action, détaille Patrick Bonnin, directeur commercial de Broadbean en France.

«Aujourd’hui notre priorité est l’accompagnement humain de nos clients avec des personnes dédiées (implémentation, support, Customer Success Manager…) pour chacune des étapes de leur recrutement. Dans les faits, plus il y a de solutions et d’automatisation, plus nous mettons à leur disposition des experts identifiés pour créer et maintenir du lien. »

Le focus sur les data et le retour sur investissement

Les outils mis à disposition des clients de Broadbean outrepassent en effet la simple multidiffusion d’annonces.

« Certes sur cette question, nous adaptons, améliorons et développons de nouveaux services. Avec l’auto-post, par exemple, les publications d’annonces de nos clients se feront bientôt automatiquement de leur ATS vers les jobboards qu’ils auront sélectionnés, sans qu’ils n’aient à effectuer d’action manuelle », commente Patrick Bonnin.

L’objectif est de donner aux clients un maximum de data et le ROI de chaque support de publication afin de maîtriser leur budget et de leur faire gagner du temps. En effet, avec Textkernel, autre entité du groupe CareerBuilder, experte de l’IA et du matching sémantique, Broadbean est en mesure de collecter les données du marché de l’emploi, au cas par cas, selon les postes, les profils recherchés ou encore les régions, afin d’optimiser la stratégie de recrutement de ses clients.

Un programme ambassadeur pour développer sa marque employeur

« Durant le confinement et aujourd’hui encore, certains clients ont également pu observer les atouts de notre programme ambassadeur SocialReferral qui permet, entre autres, de maintenir la communication entre les collaborateurs et renforcer le sentiment d’appartenance à sa société. Une solution qui leur a donné l’opportunité de tester de nouveaux modes de recrutement en impliquant leurs collaborateurs dans la promotion de leur marque employeur via la diffusion d’annonces et d’actualités sur leur propres réseaux sociaux », conclut Patrick Bonnin.

De quoi développer l’esprit collaboratif !

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur www.broadbean.com
Contact mail : consultant@broadbean.com - Tél. : 01 55 43 39 65

Transférer cet article à un(e) ami(e)