Recrutement
&
talents

« CareerBuilder1 a pour principal objectif de simplifier la vie des recruteurs », Ludivine Tabart, CareerBuilder

Le | Contenu sponsorisé - Site emploi généraliste

CareerBuilder propose depuis quelques mois une nouvelle offre intitulée CareerBuilder1. Ludivine Tabart, marketing manager chez CareerBuilder, nous dévoile toutes les ficelles de cette plateforme unique pour attirer et gérer son réseau de talents.

Pouvez-vous nous présenter la plateforme CareerBuilder1 

« CareerBuilder1 a pour principal objectif de simplifier la vie des recruteurs », Ludivine Tabart, Car
« CareerBuilder1 a pour principal objectif de simplifier la vie des recruteurs », Ludivine Tabart, Car

 ?

Cette plateforme tout-en-un a pour principal objectif de simplifier la vie des recruteurs. Elle permet à la fois d’avoir une vision à 360° et de gérer l’intégralité de son processus de recrutement, de l’attraction jusqu’à l’embauche des candidats. Elle est le résultat de la nouvelle stratégie de CareerBuilder qui, aujourd’hui, représente bien plus qu’un job board et s’oriente de plus en plus vers des solutions software.

Quels sont les principaux atouts de cette plateforme ?

CareerBuilder1 combine cinq modules clés permettant à une entreprise et à un service RH d’avoir une stratégie de recrutement 100 % efficace :

  • Le premier module permet au recruteur de bénéficier d’un site carrière clé en main, personnalisé selon la charte de l’entreprise et entièrement optimisé pour le référencement naturel car les offres d’emploi sont référencées sur les moteurs de recherche et diffusées sur tous les méta-moteurs. Ce site carrière est également 100 % mobile pour permettre aux candidats de consulter et postuler aux offres depuis son smartphone. Grâce à CareerBuilder1, l’expérience candidat est fluide et le temps pour postuler est largement réduit.
  • Le deuxième module concerne la visibilité accrue des offres d’emploi. Non seulement nous proposons aux entreprises de diffuser leurs offres sur nos sites (careerbuilder.fr, lesjeudis.com, etc), mais également sur plus de 6 000 job boards partenaires dans le monde entier grâce à notre récente acquisition du multi-diffuseur Broadbean. Une donnée très intéressante, notamment pour les entreprises qui ont des problématiques de recrutement à l’international.
  • Le troisième module est la gestion de l’intégralité du processus de recrutement. Notre solution permet de gérer et d’automatiser toutes les étapes du processus jusqu’à la signature du contrat : définition des workflows, attraction des candidats, réception des candidatures, planification des entretiens, communication email avec les candidats, etc. Les recruteurs gagnent un temps considérable et peuvent ainsi réduire leurs délais de recrutement, tout en optimisant la relation avec les candidats.
  • Autre caractéristique clé : la construction d’un vivier de talents. Les recruteurs peuvent rechercher des CV dans leur propre base de données et également consulter ceux qui sont disponibles dans les cvthèques du groupe CareerBuilder. Enfin, le site carrière proposé par CareerBuilder1 offre une fonctionnalité très intéressante puisqu’il permet aux candidats qui ne sont pas encore prêts à postuler, de laisser en un seul clic leurs coordonnées et leurs CVs. Par la suite, ils recevront des alertes emails automatiques les informant des nouveaux postes dans l’entreprise. Cette dernière peut ainsi entretenir une relation continue avec son vivier de talents.
  • Enfin, le dernier module concerne la partie reporting analytics. Notre solution offre une suite d’outils de reporting très poussée permettant de mesurer l’efficacité des actions menées par les RH et son retour sur investissement : coût du recrutement par type de postes, durée du recrutement, performance des sources utilisées. Des indicateurs sont également disponibles pour analyser les performances du site carrière.

A quel type d’entreprises se destine CareerBuilder1 ?

Avant tout, aux entreprises qui ne possèdent pas d’outil pour gérer l’ensemble de leur processus de recrutement alors qu’elles recrutent de façon continue et dont le site carrière n’est pas optimisé. Aujourd’hui, il existe encore de nombreuses entreprises qui gèrent leurs recrutements de façon « manuelle », c’est-à-dire en utilisant leurs boîtes mail et des fichiers Excel pour savoir où elles en sont. Avec des volumes de recrutements importants, cette méthode ne peut plus être efficace. Notre solution permet alors d’optimiser et d’automatiser ce processus, tout en permettant à l’entreprise d’être plus visible et d’attirer plus de candidats.

En quoi se démarque-t-elle des plateformes concurrentes ?

Aujourd’hui, CareerBuilder est l’un des rares acteurs du marché à proposer une solution unique pour gérer tous ses recrutements et ce, grâce à de nombreuses fonctionnalités différenciantes : un site carrière complètement optimisé pour le mobile, les offres d’emploi référencées sur les moteurs de recherche, la multidiffusion des annonces ou encore la construction d’un vivier de talents. Enfin, l’offre CareerBuilder1 va s’enrichir prochainement de nouvelles suites de reporting très puissantes qui vont permettre aux RH de collecter davantage de data et d’analyser plus en profondeur la performance de tous les recrutements pour anticiper et si besoin adapter leur stratégie.

Pour découvrir la vidéo CareerBuilder1, cliquez ici.

Transférer cet article à un(e) ami(e)