Recrutement
&
talents

« Grâce à Broadbean, nous publions nos offres directement sur les jobboards les plus adaptés »

Le | Contenu sponsorisé - Site emploi généraliste

Née du rapprochement de plusieurs bourses en 2000, Euronext est la première bourse pan-européenne. Forte de récentes acquisitions et d’expansions internationales, elle a pour objectif de devenir la place de référence pour financer l’économie réelle et durable. Pour répondre à des besoins de recrutement très spécifiques avec des typologies de métiers d’expertise variés et dans des pays différents, Euronext s’est équipé de la solution de multidiffusion d’offres d’emploi, Broadbean, en juillet 2019. Retour d’expérience.

Euronext : Julie Ruelle, Talent Acquisition & Development Specialist - © D.R.
Euronext : Julie Ruelle, Talent Acquisition & Development Specialist - © D.R.

Présente dans 18 pays, Euronext rassemble aujourd’hui pas moins de 1025 salariés et poursuit sa dynamique de croissance depuis plusieurs années. Après avoir intégré de nouvelles places boursières, telles qu’Oslo et Dublin, et développé de nouvelles offres de services, Euronext doit aujourd’hui répondre à des recrutements ciblés avec un volume annuel d’environ 110 nouveaux postes et 80 offres d’alternants, stagiaires et V.I.E.

« Nous recrutons des profils très variés, passionnés par leur domaine d’expertise. Si Euronext est un acteur reconnu auprès des profils financiers, nous souhaitons davantage faire connaître nos autres opportunités de carrière, notamment en IT, commercial, marketing, juridique… », explique Julie Ruelle, Talent Acquisition & Development Specialist au sein d’Euronext.

Une expérience recrutement commune sur trois continents

Dans cette optique, Euronext a opté dès 2018 pour une amélioration continue de son expérience recrutement avec la mise en place d’un ATS et de l’outil de multidiffusion d’offres Broadbean« L’objectif était de pouvoir offrir aux candidats et à nos équipes une expérience fluide, humaine et claire », souligne Julie Ruelle.

Un des défis et non des moindres : réussir à ce que cette expérience recrutement commune à l’ensemble des 18 pays du groupe puisse être ajustée aux pratiques de recrutement de tous les pays.  « Pour répondre à cette nécessité, nous avons donc fait le choix d’un outil centralisé et de la multidiffusion d’annonces de nos offres sur les jobboards locaux des pays », déclare-t-elle.

Suite à un benchmark réalisé avec les différents acteurs du marché, le choix s’est très vite porté sur Broadbean. « La solution répondait à la fois à notre critère technique, puisque c’est un des partenaires sélectionnés par notre ATS, mais aussi international car nous avions besoin d’un outil de multiposting qui avait déjà un large réseau de jobboards intégrés pour pouvoir répondre aux besoins de notre modèle fédéral », précise la Talent Acquisition & Development Specialist.

Un réel gain de temps

Suite au déploiement de Broadbean, les résultats ont très vite porté leurs fruits. Les atouts de cette solution de multidiffusion ? « La mise en place de Broadbean a permis un réel gain de temps avec un posting automatique sur nos différents jobboards quand chaque offre était préalablement postée manuellement. Nous avons également accès à une analyse plus fine des volumes de candidatures en fonction des jobboards, ce qui nous permet de revoir nos stratégies de publication sur les jobboards », met en avant Julie Ruelle.

Autre point non négligeable, « Broadbean a su apporter une solution précise à notre besoin, et ce de manière réactive et avec un bon service de support, aussi bien pour l’intégration que dans la continuité de l’utilisation de la solution », analyse la Talent Acquisition & Development Specialist.

Fort de ce premier bilan positif, Euronext souhaite poursuivre ce partenariat. « Nous travaillons actuellement sur le déploiement de l’outil pour nos jobboards en Norvège et comme nous avons été pleinement satisfaits de l’usage de la solution, nous avons d’ores et déjà reconduit le contrat pour les 24 prochains mois », conclut Julie Ruelle.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur www.broadbean.com -
Contact mail : consultant@broadbean.com - Tel : 01 55 43 39 65

 

Transférer cet article à un(e) ami(e)