Recrutement
&
talents

Meteojob dévoile sa nouvelle identité de marque

Le | Contenu sponsorisé - Site emploi généraliste

Nouveau logo, refonte graphique, campagne de communication multicanale… Meteojob, le site de recherche d’emploi du groupe CleverConnect, a choisi la carte du renouveau pour cette rentrée 2021. Le point sur cette nouvelle identité avec Alice Baleton, responsable marketing de Meteojob.

Meteojob : une nouvelle campagne publicitaire pour une nouvelle identité de marque - © D.R.
Meteojob : une nouvelle campagne publicitaire pour une nouvelle identité de marque - © D.R.

Pourquoi cette nouvelle identité de marque ?

Nous avions envie de rafraîchir notre marque qui n’avait pas évolué depuis plusieurs années. Dans cette optique, nous avons mis en place un travail de réflexion autour de notre identité.

Nous nous sommes ainsi rendu compte que si l’expérience sur Meteojob était particulièrement simple et efficace, l’univers de marque sur notre site était, quant à lui, très discret.

Rien ne faisait ainsi référence à notre identité d’origine et au nom Meteojob qui avait été choisi à l’époque par notre fondateur, Marko Vujasinovic, pour donner un côté plus positif à la recherche d’emploi.

En quoi consiste les changements et quel en est le message ?

Pour soutenir et partager ce renouveau de la marque, Meteojob a fait appel à l’agence Belazar qui nous a accompagnés sur la réflexion stratégique et la direction artistique de cette nouvelle identité. A travers cette dernière, nous avons souhaité créer une expérience différenciante et davantage mémorable pour toutes les internautes qui passent par Meteojob.

cette nouvelle identité se compose d’un nouveau logo et de la refonte graphique de notre site Internet qui est désormais davantage ancré dans son univers de référence, celui de la météo. Le champ lexical utilisé surfe ainsi sur le vocabulaire du temps et les couleurs employées sont beaucoup plus vives qu’auparavant.

Autre nouveauté, notre baseline, dévoilée en septembre, est désormais « Les temps changent, votre carrière aussi ».

Un message simple et positif qui fait référence à la météo, mais également au contexte actuel et la période particulière que nous vivons dans la sphère professionnelle.

Le turnover en entreprise n’a en effet jamais été aussi fort, de plus en plus de salariés se posent des questions sur leur avenir professionnel. Même si la recherche d’emploi peut dans certains cas être vécue comme une expérience stressante, elle peut être également perçue comme un renouveau et une source d’opportunités : c’est cet aspect que nous avons souhaité renforcer

Vous déployez également une grande campagne de communication, quelles en sont les grandes lignes ?

  • Nous mettons en place une grande campagne d’affichage au sein de 14 villes françaises (Paris, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Mulhouse, Rennes, Toulouse, Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Strasbourg, Brest et Nantes) dans les gares, sur les bus, en affichage urbain et dans le métro parisien.
  • Nous serons également présents jusqu’à la fin de l’année à la télévision via des spots et des formats sponsoring de la météo sur Cnews, France 2, France 3, LCI et BFM TV.

Ces spots mettent en scène un homme et une femme qui vont faire face à des conditions climatiques un peu extrêmes !

  • Dans le premier, le personnage est confronté à une averse, non pas de pluie mais d’opportunités, qui se solde par un nouvel emploi.
  • Dans le second, la candidate doit affronter une tempête qui est en réalité un vent de nouveautés pour accéder à un nouveau poste.

Transférer cet article à un(e) ami(e)