Recrutement
&
talents

Alphyr devient Mistertemp’ group

Le | Contenu sponsorisé - Site emploi spécialisé

« Replacer l’humain au centre du recrutement », tel a été le pari lancé par Alexandre Pham et Rémy Sultan lorsqu’ils ont fondé leur groupe d’intérim sous le nom d’Alphyr en 2009. Leur approche est alors novatrice : développer un réseau d’intérim en franchise afin d’avoir des experts métiers sur chacun des secteurs adressés et de sourcer les candidats de manière digitale. Le succès est au rendez-vous pour le Groupe qui a ouvert, à ce jour, plus de 120 agences en France, en Italie et au Canada.

Alphyr devient Mistertemp’ group
Alphyr devient Mistertemp’ group

En 2012, le groupe prend un premier virage sur le digital en lançant une offre digitale pour l’intérim de gestion. Puis en 2017, le Groupe va plus loin avec une offre d’intérim 100 % en ligne, MisterTemp’, qui permet aux candidats de s’inscrire en quelques secondes, et aux recruteurs de sélectionner, contacter et contractualiser directement en ligne avec les candidats. 

MisterTemp’, leader du néo-intérim

En l’espace de deux ans, la plateforme MisterTemp’ s’est imposée comme leader de l’intérim en ligne en France. La solution digitale a déjà mis en poste plus de 20 000 personnes et collabore avec de grands noms opérant dans différents secteurs comme Galeries Lafayette, Trigo, GCF, Colas, ou encore Bouygues. L’objectif majeur est de faciliter l’accessibilité à l’emploi au plus grand nombre, sans pour autant déshumaniser les rapports entre l’agence, les intérimaires et les clients. Le digital est une nouvelle opportunité pour les entreprises en leur permettant d’accéder à un nouveau vivier de candidats qualifiés. Grâce à la simplicité d’inscription, la communication de proximité et le coaching quotidien de ses intérimaires, MisterTemp’ a déjà attiré pas loin de 600 000 personnes sur sa plateforme. 

L’alliance du digital au réseau de proximité

En devenant Mistertemp’ group, l’objectif est d’accélérer la collaboration entre les agences de proximité du Group et la plateforme d’intérim digital MisterTemp’. Chaque jour, les trois marques du réseau (aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical) portent une offre multicanale incluant la solution MisterTemp’. Adaptable en fonction des besoins de recrutement, l’offre multicanale, une première en France, répond à l’ensemble des besoins de recrutement, et toujours au meilleur prix. L’offre a déjà séduit de nombreux clients qui font appel à l’offre multicanale, en fonction de leurs besoins.

« Avec près de 550 000 candidats inscrits sur notre plateforme en ligne et plus de 120 000 missions, nous avons constaté que nos clients ont besoin d’une offre d’intérim qui allie la puissance du digital et une présence de proximité. Avec notre plateforme MisterTemp’, nos clients peuvent trouver de façon rapide, transparente et économique des candidats fiables. Nos 120 agences franchisées, bien implantées sur l’ensemble du territoire, assurent une parfaite connaissance du bassin d’emploi local pour dénicher les profils rares, évaluer en entretien physique le savoir-être des candidats et se déplacer sur site en cas d’urgence, par exemple en cas d’accident. C’est une réassurance importante pour nos clients », précise Alexandre Pham, co-président de Mistertemp’ group.

Avec cette approche unique sur le marché, Mistertemp’ group entend bien révolutionner l’intérim en France et aspire à devenir un des leaders européens dans les prochaines années grâce à son offre unique.

Transférer cet article à un(e) ami(e)