Recrutement
&
talents

Covid-19 : HeyTeam facilite l’onboarding à distance de vos collaborateurs

Le | Contenu sponsorisé - Site emploi spécialisé

Si l’accueil des nouveaux collaborateurs est l’une des clés de voûte de toute bonne politique RH, elle l’est d’autant plus en cette période de crise sanitaire. Comment optimiser l’onboarding d’une nouvelle recrue, et donc son engagement, quand le télétravail s’est généralisé à toute l’entreprise ? Focus sur la solution proposée par HeyTeam, éditeur d’une plateforme d’onboarding.

Covid-19 : HeyTeam facilite l’onboarding à distance de vos collaborateurs
Covid-19 : HeyTeam facilite l’onboarding à distance de vos collaborateurs

Selon une enquête réalisée par LinkedIn, 22 % du turnover arrive dans les 45 premiers jours d’un collaborateur et 58 % des employés ayant suivi un programme d’onboarding réussi resteront plus de 3 ans chez leur nouvel employeur… Ce processus est donc une étape essentielle dans l’intégration de nouveaux talents à l’entreprise. Pot de bienvenue, distribution de kit d’installation, présentation de l’équipe, visite des locaux, jeux d’intégration, afterwork… le champ des possibles est large en matière de bonnes pratiques.

Pourtant, alors que le Gouvernement a instauré depuis le 17 mars le confinement et des mesures strictes de distance sociale, il est désormais impossible pour un DRH ou un manager d’organiser une rencontre en présentiel pour accueillir les nouveaux venus au sein de l’entreprise. Heureusement à l’heure de la transformation digitale de l’entreprise, l’onboarding, à l’instar de nombreux processus de travail, peut lui aussi être dématérialisé grâce à une plateforme comme HeyTeam.

HeyTeam, l’allié de l’intégration digitale

« Bien sûr, les circonstances peuvent déconcerter. Mais on peut aussi y voir l’occasion d’accélérer les process, de construire de la proximité et du lien malgré le confinement, de faire en sorte que la contrainte soit créatrice. C’est aussi l’occasion de montrer au nouveau ou futur collaborateur que ni la distance ni les circonstances n’abolissent l’intérêt qu’on lui porte. Chez HeyTeam, nous avons développé les outils pour ce faire », analyse Nathaniel Philippe, fondateur de cette start-up créée en 2017 et qui a réalisé une levée de fonds de 1,4 million d’euros en début d’année.

Cafés virtuels, one to one avec le manager, planning d’intégration virtuel personnalisé, feedbacks, parrainage, message vidéo des collaborateurs pour souhaiter la bienvenue, interface de chat… Grâce à ses applications ludiques et innovantes, HeyTeam automatise les processus d’onboarding, améliore l’expérience collaborateur confiné, accompagne les managers et prépare au mieux les arrivées en créant une expérience engageante pour les nouveaux entrants.

Soucieux d’accompagner au mieux les entreprises en cette période de crise et conscient des difficultés que peuvent poser l’onboarding à l’heure du confinement, la jeune pousse a décidé de mettre en partage ses bonnes pratiques. Comment faire pour réussir les intégrations à distance ? Comment préparer au mieux les arrivées ? Comment réussir à créer le lien humain avec les équipes ? Autant de questions auxquelles répondra chaque vendredi à 11 h, le CEO de HeyTeam accompagné d’invités de marque, au cours d’une série de webinaires dédiés à « L’Expérience Collaborateur Confiné ».

Pour suivre le prochain webinar organisé par HeyTeam, inscrivez-vous à partir de ce lien

 

 

Transférer cet article à un(e) ami(e)