Recrutement
&
talents

Isarta.fr : l’incontournable pour recruter des professionnels en communication et marketing

Le | Contenu sponsorisé - Site emploi spécialisé

La plateforme dédiée au recrutement de professionnels en communication et marketing continue son expansion avec de nouvelles fonctionnalités pour les recruteurs.

La vision de Martin Arta Shamlou, fondateur et dirigeant d’Isarta - © D.R.
La vision de Martin Arta Shamlou, fondateur et dirigeant d’Isarta - © D.R.

Née au Canada en 2003, Isarta a étendu son concept avec succès vers le marché français et ses spécificités en 2016. Grâce à un système de matching très ciblé et à des technologies d’intelligence artificielle sophistiquées, Isarta est devenue une véritable référence de son milieu.

« Notre mission est d’aider au jumelage optimal entre les professionnels des communications et du marketing et les employeurs à travers la France. Non seulement nous tirons notre valeur ajoutée de notre spécialisation métier, mais surtout, Isarta est une plateforme de recherche d’emploi nouvelle génération qui apporte une mine de fonctionnalités intéressantes… », explique Martin Arta Shamlou, fondateur et dirigeant d’Isarta.

Il convient d’ailleurs de ne pas se laisser tromper par ce terme générique de « marketing et communication », qui recoupe une multitude de réalités.

Les profils sont extrêmement variés :

  • Cadres du marketing,
  • commerciaux,
  • responsables des ventes,
  • rédacteurs,
  • journalistes,
  • graphistes,
  • intégrateurs Web,
  • community managers
  • et même les spécialistes en acquisition de talents.

« Nous visons tous les professionnels qui aident une entreprise à développer son image et son marché, explique Martin Arta Shamlou. Ils sont indispensables à toute structure qui souhaite développer ses ventes ou son image de marque, c’est pourquoi notre plateforme est très populaire, surtout aujourd’hui où les tendances évoluent rapidement dans le domaine du marketing, et où il faut jongler avec le rythme effréné du numérique et des réseaux sociaux ».

Une plateforme réactive et apprenante

Isarta, plateforme dédiée au recrutement de professionnels en communication et marketing - © D.R.
Isarta, plateforme dédiée au recrutement de professionnels en communication et marketing - © D.R.

Les entreprises ont besoin de professionnels qui les aident à cibler des marchés toujours plus fragmentés. « Isarta répond à ce besoin en constante évolution, reprend le fondateur. D’ailleurs, tous ceux qui gravitent autour du domaine de la communication et du marketing finissent par nous connaître. »

Comme le fonctionnement d’Isarta est fondé sur un algorithme et l’intelligence artificielle, la plateforme est à la fois très réactive et apprenante. Cela permet à un professionnel qui remplit son profil de se voir proposer des offres qui lui correspondent au plus près. Une efficacité qui offre un gain de temps considérable pour toutes les parties.

« C’est bon pour le candidat… mais aussi pour l’employeur qui reçoit des CV très ciblés concernant son besoin, souligne Martin Arta Shamlou. Un recruteur souhaite trouver le bon profil le plus rapidement possible. Et sur les immenses plateformes de recrutement où se côtoient toutes sortes de professionnels, les annonces peuvent se perdre dans la masse, malgré tous les outils de ciblage. Ce n’est pas le cas chez nous. Un professionnel du secteur qui utilise notre plateforme va généralement être fidèle, ce qui nous permet de maintenir un important bassin de candidats au fil des années, et de les suivre tout au long de leur carrière ».

Isarta : au-delà d’une plateforme d’emplois

Les offres d’emploi sont dirigées vers les candidats selon un certain nombre de critères tels les éléments du CV, la lettre de présentation, le diplôme, l’expérience, le secteur d’activité d’expérience et les critères géographiques.

Le fondateur insiste néanmoins : Isarta n’est pas juste une plateforme d’emplois, tout un écosystème accompagne les professionnels du secteur.

  • Ceux-ci peuvent en effet bénéficier du média Isarta Infos pour se tenir informés des évolutions de leur secteur d’activité.
  • Isarta offre également des formations en webinaire destinées aux professionnels du marketing et des communications pour maintenir à jour leur compétences. « Nos webinaires de formation aide le candidat à accéder à des formations utiles à son employabilité, d’autant que tout évolue à grande vitesse dans ce secteur. Tout le monde peut désormais avoir accès en webinaire à des formations spécialisées autrefois données uniquement dans les métropoles », conclut Arta Shamlou.

En 2021, Isarta a lancé un nouveau service dédié spécifiquement aux missions en freelance. Désormais, chaque employeur a la possibilité de publier une offre freelance de manière à recevoir rapidement et directement les propositions des freelancers ou indépendants.

Pour 2022, la plateforme espère développer sa présence auprès des universités et des grandes écoles pour demeurer aux premières loges quand vient le temps de se dénicher un emploi en communication et marketing. Tout en continuant à accroître sa notoriété déjà bien établie auprès des professionnels plus aguerris.

Transférer cet article à un(e) ami(e)