Sirh

Comment la Paie Workday simplifie la vie des entreprises

Le | Contenu sponsorisé - Core rh

Soucieux de proposer à ses clients des outils répondant toujours mieux à leurs besoins, Workday a mené auprès d’eux une enquête à propos de sa solution de Paie. Obtenus avant le Covid, les résultats sont d’autant plus parlants aujourd’hui : la simplification de gestion qu’offre la Paie Workday permet à ses utilisateurs de mieux se concentrer sur des missions plus stratégiques. Un atout fort notamment en temps de crise.

Comment la Paie Workday simplifie la vie des entreprises - © Paie Workday
Comment la Paie Workday simplifie la vie des entreprises - © Paie Workday

Une plateforme unique pour toutes les données

« Souvent, quand nous commençons à travailler avec eux, nos clients gèrent les RH, les absences et la paie via différents systèmes… Certains travaillaient même encore avec de simples tableurs ! » , remarque Daniela Porr, Senior Product Marketing Manager chez Workday. Or, Workday croit à l’unification.

Les données sont ainsi plus fiables et à jour : de quoi assurer de meilleures prises de décisions et optimiser la gestion globale de la Paie.

Comme en témoigne la Mutuelle Générale : « Disposer des logiciels de gestion Core HR, Time Tracking et Payroll dans un seul système nous permet de gagner en rapidité. Une solution globale allant du recrutement à la paie donne aux RH et aux managers une visibilité complète sur l’ensemble des coûts et des budgets, améliorant ainsi la gestion des coûts. »

Plus de flexibilité face aux évolutions de l’entreprise

Les facteurs de changement sont multiples en entreprise, et selon Daniela Porr, « la réalité s’est largement complexifiée avec le Covid. Le travail à distance notamment a entraîné de nouveaux défis ».

Certains secteurs sont en crise, tandis que d’autres se retrouvent en situation de mutation ou de croissance. Certaines entreprises doivent ajuster leurs objectifs commerciaux là où d’autres doivent gérer des problématiques de fusions et d’acquisitions.

D’où la nécessité de pouvoir facilement s’adapter. Grâce à sa flexibilité, la Paie Workday aide ses utilisateurs à mieux évoluer : Meetic a ainsi pu entièrement digitaliser son cycle de paie, et ce avant même la période du Covid.

Des processus simplifiés

Des clics, pas des codes : telle est la philosophie de Workday. « Avec l’automatisation, nos clients peuvent configurer les processus. Moins d’opérations manuelles, c’est moins de risques », assure Daniela Porr.

Umanis confirme : « Nous sommes très attentifs à la vérification des données. Nous avons remarqué une baisse de 45 % des erreurs. […] Avant Workday, le moindre changement nous obligeait à tout recalculer pendant des heures. À présent, seulement quelques minutes suffisent. »

Davantage de fluidité pour la mise en conformité

« Avec le prélèvement à la source, nous pensions que 2019 serait la plus grosse année en France pour la conformité ! Mais le Covid est arrivé », avoue Daniela Porr.  Heureusement, les utilisateurs de Workday peuvent compter non seulement sur un accompagnement face aux évolutions réglementaires, mais aussi sur une communauté active.

« Nos product managers, partenaires et clients sont toujours là pour échanger et s’entraider. »

La Mutuelle Générale note d’ailleurs que « comme nous n’avons plus besoin de gérer la mise en conformité légale, nous pouvons désormais nous concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée ».

En savoir plus sur les atouts de la Paie Workday

 

Transférer cet article à un(e) ami(e)