Sirh

Personio : « Plus nous intégrons de solutions, plus notre propre solution sera meilleure »

Le | Contenu sponsorisé - Core rh

Créée en 2015, Personio avait vocation à fournir aux PME un système RH pour gérer les recrutements et les collaborateurs. Aujourd’hui, l’éditeur dépasse la vision RH avec People Workflow Automation. Le point avec Chema Ballarin, Directeur commercial Europe du Sud.

Chema Ballarin, directeur commercial Europe du Sud, Personio - © D.R.
Chema Ballarin, directeur commercial Europe du Sud, Personio - © D.R.

Qu’est-ce que People Workflow Automation ?

C’est notre vision de ce que les RH et les processus liés à l’humain dans l’organisation devraient être à l’avenir.

People Workflow Automation trouve son origine dans les ressources humaines, mais cela va au-delà. L’idée est de créer un système basé sur les personnes, parce que c’est grâce aux personnes que les entreprises réussissent.

Notre objectif est d’aider les personnes et les applications à communiquer entre elles. A l’heure actuelle, il existe des produits et services pour des aspects spécifiques des RH, mais ils ne se parlent pas. Or, multiplier les outils ne veut pas dire être plus productif.

Nous voulons changer cela, en étendant la solution non seulement à des outils fondamentalement RH, par exemple le recrutement, la performance, ou encore le développement des compétences, mais aussi à des outils comme :

  • Slack pour la messagerie,
  • Microsoft Teams pour l’organisation de réunions,
  • d’autres outils utiles aux collaborateurs, pas uniquement ciblés RH.

Concrètement, comment cela marche ?

Nous partons du principe que les RH sont ceux qui ont le plus d’informations sur les collaborateurs et que cela doit pouvoir servir au-delà du recrutement.

Imaginez qu’un nouveau salarié arrive. Il est commercial, il a besoin d’un accès aux logiciels de facturation, de vente, CRM, etc. On sait qu’il commence le 1er janvier et qu’en arrivant, il va devoir lancer ce processus. Nous pouvons créer un workflow afin de faire en sorte que, dès son premier jour, il dispose de tous ces outils qui lui sont indispensables pour pouvoir faire son métier.

C’est une solution cloud, ce qui présente plusieurs avantages. D’abord, il n’y a rien à installer, il vous faut simplement un navigateur. Ensuite, il y a une question d’échelle. Notre solution s’adapte à la croissance de l’entreprise.

Nous l’avons prouvé nous-mêmes, puisque nous sommes passés de 400 à 1000 personnes en à peine un an et demi et que nous utilisons la solution. Nous sommes nos propres bêta-testeurs !

Enfin, pas besoin d’être incollable en technique : nous nous occupons de l’intégration des solutions dans le pack et vous n’avez plus qu’à vous connecter à la plateforme. Nous avons longuement travaillé sur l’interface utilisateur afin que la solution soit facile et intuitive. Le but est d’accomplir les tâches, pas de perdre du temps à essayer de comprendre comment les accomplir.

Quelles sont les différences avec d’autres solutions sur le marché ?

Il ne s’agit pas d’un simple logiciel RH, nous cherchons à créer une toute nouvelle catégorie de service. L’idée est que Personio devienne la pierre angulaire de tout ce qui est en lien avec les collaborateurs.

Pour cela, nous comprenons que plus nous intégrons de solutions, plus notre solution sera meilleure. Nous voulons que tout le monde dans le secteur puisse faire partie de l’aventure.

C’est un « accord gagnant-gagnant ».

Pour en savoir plus, demandez une démo en cliquant ici.

Transférer cet article à un(e) ami(e)