Sirh

L’éditeur de solutions SIRH Bodet Software change de nom et devient Kelio

Le | Contenu sponsorisé - Core rh

Pour Eric Ruty, Directeur Général de Kelio, ce changement de nom soutient la stratégie de développement de l’éditeur à l’international et renforce son positionnement en tant qu’acteur SIRH global.

L’éditeur de solutions SIRH Bodet Software change de nom : place à Kelio. - ©  D.R.
L’éditeur de solutions SIRH Bodet Software change de nom : place à Kelio. - ©  D.R.

Une nouvelle page s’écrit pour Bodet Software qui se nomme désormais Kelio, et endosse le nom de son progiciel historique.

Cet éditeur pionnier sur le marché des logiciels de Gestion des Temps en France s’est beaucoup diversifié, pour devenir aujourd’hui un acteur SIRH complet, de la gestion administrative à la gestion des talents.

Son directeur Eric Ruty relate : « Le nom “Bodet Software” était associé à notre expertise de Gestion des Temps, à l’origine de la création de la société. Mais cette association était devenue trop réductrice ».

Depuis plus de 35 ans, la solution de Bodet Software s’était enrichie de nombreuses fonctionnalités RH : Gestion administrative du personnel, Gestion du recrutement, Gestion de la formation, Gestion du Contrôle d’Accès, Gestion des visiteurs, etc.

En 2019, l’acquisition de 123Paie Online (l’un des pionniers de la Gestion de Paie en ligne) finalise son élargissement et permet à l’éditeur de proposer une offre de gestion complète des collaborateurs, du recrutement à la paie.

« Il nous fallait un nouveau nom pour incarner notre positionnement d’acteur majeur de la gestion RH et plus largement de la vie au travail. Kelio est le nom de notre logiciel depuis 2000, et cette marque est appréciée et connue de nos clients. Nous avons donc décidé de l’adopter pour l’entreprise. »

Kelio, un acteur central des solutions SIRH

Le moment n’a pas été choisi par hasard. En début d’année 2023, l’éditeur Kelio sortira la nouvelle version de son logiciel SIRH - V5. Sa structure technique a été entièrement reconçue.

Ce projet colossal aboutit à la proposition d’un « Core RH ». Toutes les données RH d’une organisation sont désormais unifiées et centralisées et alimentent des modules de gestion choisis à la carte par les clients (que la gestion des entretiens, planification, plan de formation, contrôle d’accès etc.).

Le directeur général de Kelio, Eric Ruty, détaille : « Avec notre Version 5, un client pourra choisir son SIRH selon ses besoins, le faire évoluer dans le temps et toujours bénéficier de la version la plus à jour. Les gains de productivité sont considérables avec des données RH actualisées en temps réel et partagées entre tous les modules. Notre changement de nom marque cette mutation ».

La poursuite de son développement à l’international avec un nom pratique

La prononciation de la marque Kelio est simple et facile à mémoriser dans toutes les langues. Un atout indéniable pour soutenir le déploiement de l’éditeur à l’international.

Eric Ruty rappelle : « Aujourd’hui nous vendons près de 50 % de nos systèmes à l’étranger via nos 5 filiales et notre réseau de distribution. Notre objectif : accroitre cette part à 75 % d’ici 2028 ».

L’ambition de Kelio est de devenir un leader européen des SIRH et des solutions Work-Life.

Kelio : quels sont les impacts du changement de nom pour les clients ?

Cette modification de nom ne modifiera pas le quotidien des clients utilisateurs qui se connectent déjà au logiciel Kelio. Cela simplifiera davantage les échanges et renforcera l’identité et la notoriété de la marque. Dorénavant, les clients n’hésiteront plus entre « Bodet Software » et « Kelio » pour évoquer les services de l’éditeur.

Eric Ruty conclut : « Depuis le début, nous avons à cœur de proposer un logiciel innovant et évolutif dans le temps, ainsi qu’une offre de services pour accompagner nos clients dans le futur. Le choix du nom Kelio nous aidera à clarifier notre identité et à fédérer notre communauté d’utilisateurs sous une seule bannière ».

Des logiciels innovants, une qualité de service reconnue et plébiscitée, c’est tout naturellement que des organisations comme Amazon, Air Liquide, Groupe Bel ou DomusVi font confiance à l’éditeur Kelio !

 

 

 

Transférer cet article à un(e) ami(e)