Sirh

Succès pour le Groupe Sigma au Salon Solutions RH

Le | Contenu sponsorisé - Core rh

Les équipes du Groupe Sigma ont enfin pu retrouver leur stand au salon Solutions RH. Le point sur les impressions à chaud de son responsable commercial, Thomas Oléron

Succès pour le Groupe Sigma au Salon Solutions RH
Succès pour le Groupe Sigma au Salon Solutions RH

Que représente pour Sigma un évènement comme le Salon Solutions RH ?

Même si nous avons poursuivi une forte activité et trouvé des alternatives face à l’arrêt des salons, le salon Solutions RH était l’évènement à ne pas manquer pour renouer un contact physique avec les professionnels de la RH. Nos équipes ont continué de travailler activement malgré les confinements et avaient de belles nouveautés à présenter. C’est non seulement un évènement fédérateur mais également une formidable opportunité d’accroître notre visibilité sur le marché grâce à un salon qui est plus que jamais reconnu comme le rendez-vous de référence dédié aux ressources humaines.

Quelles sont vos premières impressions au terme de ces deux jours et demi de salon ?

Je suis agréablement surpris par le nombre de visiteurs, que cela soit au sein même de notre stand que sur le salon d’une manière générale. Nous avons pu constater combien le monde de la RH est en train de se transformer et de se tourner vers une gestion globale des ressources humaines. Nous sentons bien que la trajectoire est en train de s’affirmer et que les processus de modernisation des processus RH sont désormais réellement enclenchés au-delà de la paie. Autre tendance du salon, la crise du Covid a accéléré les enjeux de digitalisation pour tout ce qui concerne les processus liés au parcours collaborateur comme le recrutement, le onboarding, la formation et l’elearning.

Enfin, nous avons fait le choix de personnifier notre offre à travers des illustrations charismatiques et un brin décalé avec Paysible. Notre personnage a été accueilli avec succès que ce soit par les visiteurs ou les exposants et nous a offert une belle visibilité. Il n’était pas rare de croiser quelqu’un avec le tote bag de Paysible « libérée, délivrée » !

Quelles offres RH êtes-vous venu présenter ?

Nous avons mis en avant tout le savoir-faire du Groupe Sigma (50 ans d’expertise) autour de l’offre RH : SIRH, externalisation totale ou partielle de la paie, la gestion des talents. L’occasion de réaliser des webdémos tout au long du salon avec nos solutions partenaires quarksUp et Primobox. En effet, pour aller plus loin dans nos offres et proposer plus de valeur à nos clients, nous nous appuyons sur tout un réseau de partenaires choisis.

Quels sont vos objectifs et projets ?

J’ai aujourd’hui l’intime conviction que Sigma va connaître une véritable accélération dans les mois et années à venir car notre offre de gestion des talents et d’externalisation de la paie connaît une véritable rencontre avec le marché.

Transférer cet article à un(e) ami(e)