Sirh

DigitalRecruiters : la solution de recrutement dédiée aux entreprises multisites

Le | Contenu sponsorisé - Gestion des candidatures

Créer les conditions optimales pour accompagner les entreprises multisites dans leurs recrutements, tel est le sacerdoce de DigitalRecruiters. Alliant fluidité et facilité de prise en main, la solution dont l’ergonomie s’inspire des meilleures pratiques e-commerce, divise ainsi par trois le temps dédié à un recrutement classique. Un outil faisant la part belle aux opérationnels qui deviennent par son biais des ambassadeurs locaux de la marque employeur.  DigitalRecruiters emploie à ce jour plus de 35 collaborateurs, dont plus de la moitié a été recrutée en 2019 : signe de sa très bonne vitalité ! Eclairages.

DigitalRecruiters : la solution de recrutement dédiée aux entreprises multisites
DigitalRecruiters : la solution de recrutement dédiée aux entreprises multisites

Autant de sites carrières qu’un groupe a de marques

Avec plus de 120 clients (Renault, Décathlon, O2, Franprix, Buffalo Grill…), issus de tous les secteurs d’activité, DigitalRecruiters est spécifiquement conçu pour répondre aux enjeux de recrutement des organisations multisites.

« Nous mettons à leur disposition un site carrières en marque blanche qui leur permet de maîtriser à la fois leur communication et leur marque employeur. Par ce biais, nos clients attirent directement les bons candidats qui sont alors immédiatement immergés dans la culture et les valeurs de l’entreprise », précise Hervé Solus, le CEO de DigitalRecruiters.

Afin de répondre aux besoins de chaque typologie d’entreprise, ces portails peuvent être aussi nombreux que les marques qu’elles gèrent. En outre, toutes les offres d’emploi d’un groupe peuvent également être agrégées en un même et unique site. Néanmoins, par l’intermédiaire de l’outil, un seul back-office leur offre l’opportunité de gérer l’ensemble des utilisateurs et de suivre, une à une, toutes les étapes relatives à un recrutement. Rapide à déployer, l’Applicant Tracking System (ATS) dernière génération de la solution se traduit par une expérience utilisateur extrêmement épurée.

« Dans les organisations multisites, la plupart du temps, les recruteurs ne sont pas les RH, mais les opérationnels. Aussi l’outil a été pensé pour ces managers, directeurs de magasins ou collaborateurs qui ont besoin d’un outil intuitif, simple à prendre en main, tout en couvrant l’ensemble de leurs besoins », ajoute-t-il.

Une offre accessible à un nombre illimité d’utilisateurs

L’ergonomie de DigitalRecruiters se calque sur les sites d’e-commerce de telle sorte que n’importe quel utilisateur retrouve les codes du web qu’il pratique déjà dans la vie courante. Les recruteurs peuvent ainsi, en quelques secondes, solliciter une autorisation d’embauche, publier des offres d’emploi puis, une fois les candidatures reçues, interagir avec les candidats et éventuellement la DRH pour déclarer une embauche depuis la solution. De quoi réduire par trois les délais classiques d’un recrutement.

« En outre, là où la plupart des logiciels de ce type fonctionne via des licences payantes par utilisateur, limitant l’implication de certains collaborateurs dans la boucle afin de réduire ces frais, DigitalRecruiters voit son offre accessible pour un nombre illimité d’utilisateurs », détaille Hervé Solus.

En phase avec l’air du temps, la solution, face à la crise sanitaire que nous traversons, bénéficie par ailleurs d’une nouvelle fonctionnalité pour répondre aux besoins des entreprises multisites.

« Afin d’aider nos clients à rester en contact avec leurs candidats pour être prêts lorsque l’activité reprendra, ou parce qu’ils ont besoin de recruter massivement en ce moment - je pense à nos clients du domaine de la santé comme Elsan - il est désormais possible de programmer et d’organiser des entretiens vidéos, en direct ou en différé, directement depuis la solution en deux clics », précise-t-il.

D’ici quelques mois, DigitalRecruiters mettra en œuvre de nouvelles options basées sur l’intelligence artificielle pour encore accélérer la démarche de sourcing et d’embauche des entreprises multisites et ainsi garantir sa croissance soutenue : 100 % tous les ans depuis la création en 2015. Affaire à suivre…

 

Transférer cet article à un(e) ami(e)