Sirh

Gestion des compétences et organisations performantes : le replay du webinar Altays SIRH - 365Talents

Par Philippe Guerrier | le | Gestion des talents

Un binôme d’experts d’Altays SIRH et 365Talents explique comment exploiter le potentiel des compétences à travers leurs solutions complémentaires. Le webinaire est disponible en session de rattrapage sur la chaîne YouTube de RH Matin.

Ils se sont associés sur le thème de la gestion des compétences de vos collaborateurs au service de la performance de votre organisation :

  • Altays SIRH, qui exploite un SIRH à la fois modulaire et complet (2 millions d’utilisateurs, 500 clients),
  • 365Talents, qui développe une plateforme dédiée à la gestion des compétence et qui a récemment levé 10 millions d’euros (plus de 200 000 utilisateurs). 

Dans un cadre d’un webinaire News Tank RH - RH Matin organisé le 15 février 2022, un duo d’experts rattachés à Altays SIRH et 365Talents a explicité leur démarche complémentaire dans un webinaire :

  • Jean-Christophe Cicile, Consultant Altays SIRH,
  • Mathieu Martin, Chief Sales Officer et cofondateur, 365Talents

La gestion des compétences est perçu comme un enjeu majeur pour :

  • capitaliser sur les savoirs (savoir-faire, savoir-être…),
  • gagner en agilité,
  • saisir de nouvelles opportunités au sein des organisations. 

Sous ces divers angles, Altays SIRH et 365Talents ont monté un partenariat à destination des DRH afin d’accompagner les transformations et l’évolution permanente de compétences. 

Ce webinar a permis de réaliser un tour d’horizon de la thématique RH retenue :

  • les défis de la fonction RH : enjeux globaux,
  • la complémentarité des plateformes Altays SIRH et 365Talents,
  • les exploitations concrètes des cas clients cités ou exposés.

Le schéma ci-dessous présenté à l’occasion de ce webinaire présente « l’interdépendance » entre les deux solutions : « A travers le SIRH Altays, nous proposons une solution unifiée qui va couvrir l’intégralité des processus de bout en bout. Il existe aussi une dimension de convergence entre les process ‘top down’ et ‘bottom up’ à travers le partenariat avec 365Talents, entre le projet individuel du collaborateur et les enjeux de l’organisation », explique Jean-Christophe Cicile. 

« Nous avons vraiment construit notre application comme un hub (…) Notre expertise se trouve dans la capacité à analyser des données structurées et déstructurées, notamment dans les SIRH. C’est-à-dire là où les données des collaborateurs relatives à ses compétences, ces motivations et ses engagements apportent le plus de valeur », évoque pour sa part Mathieu Martin, Chief Sales Officer, 365Talents.  « Nous ne parlons pas de couche supplémentaire mais d’expérience lissée pour le collaborateur. Nous avons vocation à proposer une vue holistique, tout en offrant un jeu de vases communicants entre nos deux solutions. »

Les deux experts soulignent le rôle prépondérant joué par le moteur d’intelligence artificielle dans l’exploitation des données RH et la gestion du talent management. 

Fort de cette collaboration, Jean-Christophe Cicile et Mathieu Martin fournissent des références d’organisations clientes et proposent un focus sur un retour d’expérience d’un acteur du secteur des transports.

Découvrez le replay de ce webinaire Altays SIRH et 365Talents dans son intégralité accessible depuis la chaîne RH Matin de YouTube (cliquez sur la photo d’illustration en haut de l’article pour lancer la vidéo ou suivez directement ce lien).

 

Transférer cet article à un(e) ami(e)