Sirh

iCIMS, la solution best-of-breed d’acquisition de talents

Le | Contenu sponsorisé - Gestion des talents

Avec une solution d’acquisition de talents qui accompagne les recruteurs tout au long du parcours candidat, de l’attraction à l’embauche, puis de l’onboarding au développement en interne, la société américaine iCIMS s’est imposée sur le marché comme un leader de l’industrie.

iCIMS, la solution best-of-breed d’acquisition de talents
iCIMS, la solution best-of-breed d’acquisition de talents

Créée en 2000, dans le New-Jersey aux États-Unis, iCIMS est un éditeur SaaS spécialisée dans l’acquisition de talents dont la plateforme Talent Cloud donne aux organisations les moyens d’attirer, engager, recruter et développer les meilleurs talents. Avec plus de 4000 clients (Microsoft, Uber, UPS, Wipro…), iCIMS a contribué à l’embauche de 3,8 millions de personnes et vu plus de 64 millions de candidats postuler par le biais de sa solution en 2020.

La même année, iCIMS a racheté la société Easyrecrue et Mickaël Cabrol, son fondateur, est devenu directeur général d’iCIMS EMEA. Il explique :« Avec la crise historique que nous traversons et notamment le déploiement du télétravail, le recrutement via vidéo qui était déjà en en pleine expansion est devenu à ce jour un mode de sélection quasi-obligatoire  ».

Un parcours unifié pour une expérience candidat remarquable

Avec plus de 260 000 emplois vacants en France au 2ème trimestre selon la DARES, dans une période où les offres d’emploi sont plus nombreuses que les postulants, les entreprises en quête de nouveaux collaborateurs n’ont pas d’autres choix que de proposer une véritable expérience candidat aux talents. Un constat qu’iCIMS porte par une solution qu’elle n’a cessé d’étayer au fil des années.

« Initialement, iCIMS a développé sur le marché son propre ATS en vue de gérer le processus de recrutement. Puis, pour répondre aux besoins de ses clients qui évoluent sans cesse, elle a misé sur l’innovation pour renforcer son périmètre et ses modalités d’action avec iCIMS Talent Cloud. À ce titre, la solution comprend des modules de texting pour entrer plus rapidement en contact avec les candidats, dans le cadre d’une offre à pourvoir. Un module de vidéos générées par les employés pour valoriser les témoignages collaborateurs. Des outils d’assessment pour évaluer les compétences des candidats. L’entretien vidéo. Un module d’onboarding pour accompagner au mieux l’intégration des nouveaux salariés. Mais aussi, un CRM qui permet désormais, de rester en contact avec des candidats non retenus, comme on le ferait avec des clients, en vue de futures opportunités… », détaille Mickaël Cabrol. Une offre complète en somme pour attirer, engager, recruter et développer les talents afin d’aider les recruteurs à constituer les meilleures équipes.

Un outil puissant et simple à utiliser

Si de nombreuses entreprises qui digitalisent l’ensemble de leur process (paie, note de frais, formation…), passent par des généralistes qui vont gérer la totalité de leur SIRH, l’atout d’iCIMS est de proposer une solution spécialisée pour le recrutement afin d’optimiser et d’accélérer les processus à travers une large gamme de logiciels de pointe. « Dans un contexte de guerre des talents, où les projets vont vite où les besoins sont prégnants, la plateforme proposée par iCIMS, offre une démarche aboutie qui va éviter aux entreprises d’utiliser plusieurs logiciels différents pour parvenir à dénicher la perle rare. », commente Mickaël Cabrol.

Avec plus de 700 partenaires mondiaux, iCIMS a particulièrement à cœur de garantir une intégration solide avec les autres logiciels RH, les HCM notamment, pour une utilisation simple et fluide des équipes de recrutement. Avec iCIMS Talent Cloud, les entreprises disposent de solutions pensées et développées pour répondre à toutes les problématiques du recrutement, réunies sur une seule et même plateforme. Un Best-of-breed !

Transférer cet article à un(e) ami(e)