Recrutement
&
talents

CleverConnect dans le top 6 des grands éditeurs SIRH mondiaux : étape inédite pour un acteur européen

Le | Contenu sponsorisé - Actualité

Avec la nouvelle intégration à l’américain Workday, CleverConnect, éditeur de logiciels dédiés à la Talent Acquisition, devient partenaire des principaux ATS et SIRH du marché.

Edouard Saulnier-Arrighi, Directeur des partenariats CleverConnect - © D.R.
Edouard Saulnier-Arrighi, Directeur des partenariats CleverConnect - © D.R.

La solution d’entretien vidéo Visiotalent, développée par CleverConnect, est désormais intégrée nativement dans l’ATS Workday.

Lyreco, leader de la distribution de produits et de services pour l’environnement de travail, sera le premier client commun à bénéficier de cette intégration. Les utilisateurs de Lyreco pourront ainsi inviter les candidats à passer un entretien vidéo ou visionner les vidéos des candidats directement depuis Workday.

Cette nouvelle intégration est une étape supplémentaire dans la stratégie de partenariat de CleverConnect, désormais intégré aux principaux ATS mondiaux : Successfactors (SAP), Talentsoft, Cornerstone OnDemand, Taleo (ORACLE), Smartrecruiters…

Edouard Saulnier-Arrighi, Directeur des partenariats de CleverConnect, explicite l’enjeu derrière ces intégrations.

Pourquoi est-il vital de vous intégrer aux ATS ?

Nous avons conscience que pour être utilisées massivement, nos solutions doivent être intégrées nativement aux ATS de nos clients. Les recruteurs veulent pouvoir piloter l’ensemble du processus depuis leur ATS : utiliser une myriade d’outils non connectés les uns aux autres représenterait à la fois une perte de temps et une perte d’efficacité, car les informations se perdraient en cours de route.

Nous travaillons depuis plusieurs années déjà à nouer des partenariats stratégiques et sommes désormais connectés à plus de 40 ATS et SIRH dans le monde, nous permettant de travailler avec toutes les grandes entreprises internationales.

Pourquoi ne pas choisir un seul partenaire privilégié ? Nos clients et prospects utilisent une grande variété d’ATS. Choisir un seul partenaire, ce serait se fermer la porte à tous les autres, et ainsi à une part considérable de business. Notre volonté est claire : accompagner nos clients le mieux possible au niveau global, quel que soit leur ATS.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Avec la même obsession de servir nos clients, nous souhaitons continuer d’innover avec nos partenaires et développer de nouveaux usages avec eux.

En 2020 nous avons co-développé des fonctionnalités d’automatisation des processus. Avec l’ATS Talent’s In et Beetween par exemple, deux ATS français, nous avons réinventé la lettre de motivation dont le format est devenu obsolète, en la remplaçant par la “vidéo de motivation”. Les candidats qui postulent sont désormais invités automatiquement à compléter leur candidature par une courte vidéo de motivation (facultative) et s’exprimer avec authenticité.

L’enseigne Courir est l’un des premiers clients à avoir actionné cette fonctionnalité et les résultats sont plus que probants. Elle a divisé par 8 le temps passé à la préqualification des candidats.

Maintenant que notre solution d’entretien vidéo est intégrée à la quasi-totalité des ATS, nous allons nous focaliser sur l’intégration de nos solutions de matching, qui permettront aux recruteurs d’optimiser le vivier des candidats présents dans l’ATS, et de donner un score aux candidatures entrantes.

De manière générale, CleverConnect va continuer d’intensifier ses partenariats, capitalisant notamment sur le fait d'être désormais la seule solution indépendante d’entretien vidéo différé sur le marché européen.

Transférer cet article à un(e) ami(e)