Recrutement
&
talents

leboncoin s’enrichit d’une CVthèque pour recruter les bons candidats

Le | Contenu sponsorisé - Actualité

Toujours soucieux d’apporter de nouvelles solutions pour faciliter la vie des entreprises, leboncoin propose depuis le 6 octobre aux professionnels d’accéder à sa CV-Thèque. Focus sur ce nouvel outil.

Nouveau sur leboncoin emploi : l’intégration d’une CVthèque - © D.R.
Nouveau sur leboncoin emploi : l’intégration d’une CVthèque - © D.R.

Depuis janvier 2020, l’ensemble des utilisateurs particuliers du boncoin peuvent créer un profil candidat et enregistrer leur CV pour se rendre visible des recruteurs.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec 350 000 nouveaux profils disponibles et en recherche active depuis le lancement, ce nouveau service plaît aux candidats.

Avec près de 800 000 Français qui trouvent un emploi chaque année grâce au boncoin, dont 64 % en CDI ou en CDD, à temps plein, la plateforme aux 75 000 offres d’emploi en ligne en permanence a en effet de quoi séduire et convaincre les internautes en quête d’un nouveau poste.

Quant aux recruteurs invités à tester depuis plusieurs mois en version bêta le dispositif, ils semblent également y trouver leur compte. Pour gagner en efficacité, le lancement de la CVthèque a en effet été progressif, directement corrélé à l’adoption et au développement du profil candidat.

En avril 2021, près de 400 000 recruteurs ont ainsi eu accès à la CVthèque. Il faut dire qu’avec près de 800 000 Français qui trouvent un emploi chaque année sur leboncoin (2), ce nouveau service permet ainsi aux recruteurs de trouver et cibler le bon candidat.

La CVthèque : un outil complémentaire

Avec + 10 % de nouveaux profils ajoutés chaque mois, les recruteurs peuvent facilement consulter des CV récents, uniques, locaux, et variés, à l’image de l’audience leboncoin qui compte 2,4 millions de visiteurs uniques mensuels, dont 1,5 million d’audience exclusive (1).

La CVthèque leur permet ainsi de cibler de manière proactive des profils correspondant à leur recherche et à l’écoute du marché pour gagner du temps et de l’efficacité dans leurs recrutements.

A travers ce nouvel outil, leboncoin propose ainsi aux entreprises un service RH complémentaire au dispositif d’annonces, simple et efficace.

Un nouvel onglet permettant aux recruteurs de consulter et acheter les profils pertinents via les crédits est ainsi directement accessible sur tous les comptes professionnels. L’achat de profil ou de CV peut se faire via le self-service.

 Sources :
(1) Médiamétrie//NetRatings juin 2021
(2) Archipel&Co Etude d’évaluation de la contribution économique et sociétale du boncoin 2019

 

Transférer cet article à un(e) ami(e)