Formation

Vidéo Cornerstone : « Talent Experience Platform : une animation agile des plans de formation»

Le | Contenu sponsorisé - Lms

Cornerstone Connect Live (Paris, novembre 2022) : Olivier Lagrée, Talent Manager Advisor pour Cornerstone OnDemand, explique comment l’éditeur approfondit son approche LXP à travers la dimension TXP. « T » comme talent au nom du développement des compétences.

En marge de la session Cornerstone Connect Live organisée à Paris le 17 novembre 2022, Olivier Lagrée, Talent Manager Advisor pour la branche française de Cornerstone OnDemand, a réalisé une séance vidéo sous un angle didactique pour expliquer les principales évolutions dans les solutions pour développer ses connaissances professionnelles et ses compétences en entreprise à travers une LXP.

L’expert a notamment expliqué comment différencier les approches LMS, LXP et maintenant TXP. Retenez bien ce nouvel acronyme pour Talent Experience Platform.

  • Côté apprenant, elle permet d’aborder l’angle d’acquisitions de connaissance dans le cadre de parcours professionnels et de développement des compétences.
  • Côté entreprise, elle permet de stimuler l’engagement des collaborateurs qui élargissent leurs domaines de prédilection en retrouvant du souffle et de l’inspiration.

Cette vision de Cornerstone est « une dimension essentielle en 2023 pour faire progresser les individus et les organisations », indique Olivier Lagrée.

Voici les 3 points évoqués lors de cet entretien vidéo d’environ 3 minutes :

  • Un éclairage pour distinguer les approches d’apprentissage entre Learning experience Platform (LXP) Learning Management System (LMS) et Talent Experience Platform (TXP),
  • Quels sont les bénéfices d’un LXP ?
  • Pourquoi Cornerstone se tourne-t-il vers la TXP ?

Production vidéo : Olivia Schmoll

Transférer cet article à un(e) ami(e)