Recrutement
&
talents

leboncoin accompagne les professionnels de l’hôtellerie-restauration et du tourisme

Le | Contenu sponsorisé - Actualité

Après des mois de fermeture, le secteur de l’hôtellerie-restauration et du tourisme peut enfin reprendre ses activités. L’un de leurs enjeux : faire face à une pénurie de main-d’œuvre.

leboncoin, le bon partenaire pour vos recrutements dans l’hôtellerie, la restauration et le tourisme - © D.R.
leboncoin, le bon partenaire pour vos recrutements dans l’hôtellerie, la restauration et le tourisme - © D.R.

Avec la crise sanitaire et la fermeture des établissements, le secteur de l’hôtellerie-restauration et du tourisme a connu une crise sans précédent. Condamnés au chômage partiel, de nombreux salariés du secteur ont préféré opter pour une reconversion professionnelle.

Avec la reprise de l’activité depuis le début du mois de mai, les professionnels sont désormais confrontés à une nouvelle difficulté : un risque de manque de main-d’œuvre.

100 000 salariés pourraient ainsi manquer à l’appel (1), suite à la crise Covid-19.

Un secteur plébiscité avant la crise

Pourtant, le secteur de l’hôtellerie-restauration a toujours eu jusqu’à présent le vent en poupe et figure même parmi les secteurs d’activité qui embauchent le plus en France.

En 2020, leboncoin a ainsi enregistré plus de 700 000 intentions de candidatures sur les offres d’emploi du secteur (2), et ce alors même que le marché était confronté à une chute du nombre d’offres en ligne en raison de l’arrêt brutal, dès le mois de mars, de l’activité.

En 2019 et 2020, l’hôtellerie-restauration s’est également imposée comme le secteur le plus efficace sur leboncoin emploi.

Une offre sur-mesure

Pour accompagner au mieux, les professionnels du secteur de l’hôtellerie-restauration et du tourisme dans la quête de leurs candidats, leboncoin a décidé de s’appuyer sur son expertise et sa notoriété pour concevoir des solutions adaptées.

L’idée est également d’aider les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie à la recherche de clients pour la saison 2021.

L’objectif ? Booster leur visibilité localement pour recruter plus efficacement. Il faut dire qu’avec 2,4 millions (3) de visiteurs uniques enregistrés en mars dernier, selon Médiamétrie, dont 70 % correspond à une audience qui visite exclusivement leboncoin pour trouver un emploi, le portail de petites annonces, positionné sur la seconde marche du podium des plateformes privées françaises les plus visitées sur la catégorie emploi, a de quoi séduire.

Cerise sur le gâteau, leboncoin a décidé de proposer trois offres adaptées à chaque spécialité pour toute souscription avant le 31 juillet.

  • Premièrement, pour chaque pack d’offres d’emploi acheté par les professionnels de l’hôtellerie-restauration-tourisme, leboncoin le multiplie par deux (4).

Quant aux TPE de moins de 10 salariés, elles bénéficient, depuis le mois de mai 2020, de la diffusion de leurs offres d’emploi gratuite et illimitée (5).

  • Deuxièmement, pour chaque pack d’offres d’emploi acheté par les professionnels de l’hôtellerie-restauration-tourisme, leboncoin le multiplie par deux (6).
  • Troisièmement, les professionnels peuvent développer la notoriété de leur établissement avec l’offre de publicité locale et profiter de 20 % de remise sur leur abonnement publicitaire (7).

De belles opportunités offertes par leboncoin au secteur de l’hôtellerie-restauration et du tourisme pour un redémarrage de l’activité sous les meilleurs auspices…

Sources :
1. Figaro 2021.
2. Source Interne 2020.
3. Médiamétrie netratings avril 2021.
4. Offre valable pour tout nouveau contrat signé et dont les séjours sont effectués intégralement avant le 31/12/2021.
5. Conditions d’éligibilité
ici.
6. Offre valable du 10 mai au 31 juillet 2021 et réservée aux professionnels des secteurs hôtellerie, restauration et tourisme, non souscripteurs d’une offre de diffusion emploi au cours des 13 derniers mois. Offre valable sur le Pack Emploi Performance (PEP) et le Pack Annonces Emploi (PAE) impérativement couplé avec l’achat d’un nombre de crédits équivalent à la totalité des annonces souscrites et offertes (crédits de visibilité permettant de souscrire au minimum 2 daily bumps ou 2 weekly bumps par annonce). 7. Offre valable pour tout nouveau contrat signé avant le 31/07/2021.

 

Transférer cet article à un(e) ami(e)