Formation

Université d’Hiver de la Formation Professionnelle 2020 : plus de 1300 inscrits

Par Marc Guiraud | le | Actualité

La 17e édition de l’Université d’Hiver de la Formation Professionnelle rassemblera plus de 1 300 professionnels du 29 au 31/01/2020 à Biarritz et « les demandes d’inscription continuent à nous parvenir à une semaine de l’événement » déclare Patrice Guézou, directeur général de Centre Inffo, l’organisateur de l’événement. L’édition 2020 pourrait donc battre le record de fréquentation, établi par l’édition 2019.

Patrice Guézou
Patrice Guézou

La grande famille des compétences

En plus des 1 300 participants, l’Université d’Hiver de la Formation Professionnelle (UHFP) rassemblera 54 partenaires financiers et pédagogiques, 250 intervenants, pour débattre au sein de 70 ateliers et plénières sur 4 sites, tous au cœur de la ville de Biarritz. Il y a aussi « le village de l’apprentissage », un corner Edtech et des stands représentant la grande variété des acteurs du développement des compétences en France.

« Nous avons réussi le pari de l’ouverture de ce rendez-vous à toutes celles et à tous ceux qui fabriquent des solutions compétences au plus près des jeunes, des salariés, des demandeurs d’emploi, des travailleurs indépendants », ajoute Patrice Guézou.

A chacun son parcours pendant l’Université d’Hiver

« Dorénavant, il revient à chacune et à chacun de construire, à l’image d’un parcours professionnel, son Université d’Hiver, d’établir ses choix d’ateliers et de plénières, de prendre l’initiative d’interpeller les intervenants, de questionner ses pairs, de proposer des projets, d’émettre des solutions en vue de leur consignation dans le Livre Blanc de l’UHFP 2020. Nous savons pouvoir compter sur le plaisir du débat, l’intérêt pour les échanges, l’engagement pour les compétences de nos participants. Le succès plein et entier du millésime 2020 est maintenant entre leurs mains ! »

Et bien sûr, le Off de l’UHFP 

« Impossible de prévoir et d’organiser la météo. Par contre, tout est envisagé pour que tous nos invités aient plaisir à se retrouver, dans ce cadre fabuleux de la baie de Biarritz, lors du dîner de gala face à la mer, lors de la découverte des producteurs locaux au marché des halles et dans les restaurants à proximité, et pour les plus infatigables, … mais vous le découvrirez sur place. Le cœur de la formation professionnelle et de l’apprentissage battra à nouveau à Biarritz la semaine prochaine ».

Pour s’inscrire, cliquez ici

Pour en savoir plus:

Transférer cet article à un(e) ami(e)