Recrutement
&
talents

La nouvelle solution intégrée d’Indeed révolutionne le recrutement

Le | Contenu sponsorisé - Actualité

Avec cette première solution tout-en-un sur le marché, le processus de recrutement devient plus rapide, plus simple et plus équitable.

Indeed Hub Recrutement - © D.R.
Indeed Hub Recrutement - © D.R.

Aujourd’hui, dans un nouveau contexte et un monde du travail chamboulé, Indeed met ses capacités technologiques au service du recrutement et révolutionne le marché avec sa nouvelle solution Indeed Hub Recrutement.

Déjà lancée aux États-Unis et disponible dès le 6 juillet 2021 en Europe, cette offre complète automatise les tâches fastidieuses des recruteurs et permet aux candidats de solliciter un entretien en un simple clic.

La rapidité et la simplicité au service des recruteurs et des candidats

Le premier bénéfice d’Indeed Hub Recrutement est d’accélérer le recrutement qui est trop souvent un processus lent et chronophage. Une étude américaine montre qu’il faut en moyenne 94 candidats pour recruter une seule personne dans une grande entreprise.

En France, le délai moyen d’un recrutement réussi est aux alentours de 30 jours. En outre, les recruteurs utilisent en moyenne 24 outils différents³ et consacrent beaucoup de temps à examiner les profils et à les présélectionner.

Indeed Hub Recrutement permet alors aux recruteurs de gérer un processus d’embauche de A à Z - de la diffusion de l’offre d’emploi à l’entretien en visioconférence - sur une seule et même plateforme. Cela accélère le processus de recrutement, réduit les tâches administratives et chronophages (sourcing, tri de CV, etc) pour pouvoir se concentrer sur la rencontre avec les candidats.

“Chez Indeed, notre mission est d’aider chacune et chacun à trouver un emploi, et la Covid-19 a montré que cette mission était plus vitale que jamais, la pandémie ayant eu l’effet d’un catalyseur«  explique Matthieu Eloy, directeur d’Indeed France.

À ce titre, la solution apporte un important bénéfice pour les candidats qui peuvent désormais obtenir un rendez-vous en quelques minutes et ce, sans CV, sans lettre de motivation et uniquement après avoir répondu à quelques questions de pré-qualification.

La solution permet aussi aux candidats de bénéficier d’une expérience utilisateur unique : de la recherche du poste convoité au rendez-vous avec l’entreprise.

“L’expérience candidat reste un point essentiel, qu’il nous faut optimiser, car trop souvent, les chercheurs d’emploi postulent et restent sans réponse.  Les recruteurs, contraints de se tourner vers le travail à distance et à l’embauche virtuelle pendant la crise sanitaire ont également exprimé leur souhait de modifier la gestion des candidatures et de leurs entretiens et de bénéficier de davantage d’automatisation », déclare Matthieu Eloy. 

"Avec Indeed Hub Recrutement, nous avons conçu un processus d’embauche interactif, simple et accéléré, afin que les candidats soient mis en relation avec des opportunités aussi rapidement que possible. Notre ambition est de faire en sorte que trouver un emploi et recruter devienne aussi simple que d’appuyer sur un bouton”, poursuit-il. 

Replacer l’entretien au cœur du processus d’embauche

En enclenchant plus facilement le processus d’entretien, Indeed Hub Recrutement consolide ainsi l’interaction entre recruteur et candidat en quasi temps réel.

La solution est pensée pour l’entretien et ne nécessite aucune application à télécharger ni lien à gérer. Il appartient seulement au recruteur et au candidat de choisir le format d’entretien souhaité (vidéo ou téléphone).

Pour en savoir plus sur Indeed Hub Recrutement, n’hésitez pas à contacter Indeed via ce formulaire.

Transférer cet article à un(e) ami(e)