Recrutement
&
talents

Gestion RH dans la santé : Hublo pousse à la consolidation


Les solutions Permuteo et Staffea sont reprises par Hublo qui veut proposer une gestion globale des RH dans le secteur de la santé : recrutement, gestion et fidélisation des équipes soignantes.

Gestion RH dans les établissements hospitaliers : Hublo consolide son offre avec Permuteo et Staffea - © D.R.
Gestion RH dans les établissements hospitaliers : Hublo consolide son offre avec Permuteo et Staffea - © D.R.

Hublo, plateforme de la gestion des remplacements et du recrutement pour les établissements de santé, vient d’annoncer deux acquisitions :

  • Permuteo, également positionné comme un éditeur de solution de gestion des remplacements (200 clients),
  • Staffea, spécialiste de la planification et de la gestion des temps de travail pour les établissements sanitaires et médico-sociaux (50 établissements privés comme des EHPAD, des maisons d’accueil spécialisées et foyers d’accueil médicalisés.

L’objectif de Hublo est de renforcer sa position comme fournisseur de solutions RH pour la gestion globale des RH dans le secteur de la santé : recrutement, gestion et fidélisation des équipes soignantes.

« Avec l’acquisition de Permuteo et de Staffea, nous franchissons une nouvelle étape dans notre mission : simplifier et optimiser la gestion des ressources humaines pour les établissements de santé », déclare Antoine Loron, CEO et cofondateur de Hublo avec Adrien Beata.

Un million de soignants inscrits sur Hublo

Créé en 2016, Hublo dispose d’une base de données de 5 000 établissements sanitaires et médico-sociaux clients, dont le CHU d’Orléans, l’hôpital Bichat, les hôpitaux du Groupe Ramsay Santé et d’Elsan, et les Ehpad du groupe Colisée.

À travers sa solution, l’éditeur enregistre plus d’un million de soignants inscrits en France. L’application est utilisée par 40 % des infirmiers et 75 % des aides-soignants en France.

En septembre 2021, Hublo a réalisé une levée de fonds de 22 millions d’euros auprès de Revaia (ex-Gaia Capital Partners) et du fonds allemand Acton Capital.

L’éditeur a enchaîné avec une acquisition à l’époque : Mstaff, un ATS spécialisé pour les établissements de santé. Un process de rapprochement qu’il a appris à maîtriser après avoir fusionné avec son principal concurrent Whoog dès 2020.

Concepts clés et définitions : #ATS ou Applicant Tracking System