Formation

Formation : Cegos avance ses pions au Brésil

Par Philippe Guerrier | le | Digital learning

Formation : Cegos avance ses pions au Brésil
Formation : Cegos avance ses pions au Brésil

Cegos, l’un des premiers groupes de formation en France, vient d’acquérir Crescimentum, société brésilienne de conseil spécialisée dans la formation en leadership. Cette nouvelle opération de croissance externe permet d’étendre sa couverture régionale en Amérique Latine.
« Le Brésil et ses grandes métropoles sont entrés dans une ère de transformations économiques et sociétales qui révolutionnent les métiers et les compétences », déclare José Montes, président du Groupe Cegos.
En 2019, Crescimentum a réalisé un chiffre d’affaires de 7,7 millions d’euros. La société conseil dispose d’un portefeuille conséquent de grands clients internationaux comme Carrefour, Honda, Huawei, Jaguar Land Rover, Microsoft, Nestlé, Saint-Gobain, Uber ou Whirlpool.
Cegos lui donnera accès à ses compétences en digital learning avec sa plateforme d’apprentissage en ligne (LearningHub@Cegos), qui compte plus de 250 000 utilisateurs dans le monde) et son offre de formation en mode « full digital » (3000 contenus digitaux de formation, catalogue de modules digital learning multilingues, collection d’acquisition de compétences).
Le groupe français de formation est présent en Amérique latine depuis 2015 avec des implantations locales au Chili et au Mexique. Il dispose aussi de relais de partenaires dans plusieurs pays de la zone comme la Colombie, l’Equateur, le Pérou et la Bolivie.
Cegos poursuit sa phase d’expansion géographique et de consolidation de son expertise par le biais d’une série d’opérations de croissance externe comme Integrata-Cegos en Allemagne en 2015 ou groupe Cimes (externalisation de la formation en France) en France en 2017.
En 2019, Cegos a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 200 millions d’euros, revendique 200 000 entreprises clientes et dispose d’un effectif de 1100 collaborateurs.

Transférer cet article à un(e) ami(e)