Formation

4 min 30 avec Pierre Berthou, directeur général de FuturSkill Software

Le | Lms

Créé dès 2001, Syfadis est l’un des plus anciens éditeurs français de plate-forme LMS. En janvier 2011, Syfadis est racheté par le géant Manpower et intégre sa filiale nouvelles compétences baptisée FuturSkill. Pierre Berthou, le fondateur de Syfadis, nous présente sa vision de l'évolution du marché et nous révèle les prochaines nouveautés prometteuses de sa suite

Les besoins des entreprises pour gérer leur politique formation en France sont très spécifiques. Dès 2001, Pierre Berthou crée à Rennes Syfadis avec l’objectif d’aider les entreprises à informatiser leur process formation. Syfadis fait alors partie des précurseurs. Sa solution passe peu à peu en mode SaaS et le module GPEC est lancé en octobre 2005.

Autofinancé depuis son lancement, Syfadis a réussi à conquérir une belle base de clients, composée de grands comptes fidèles, comme EDF, la Ratp, la SNCF, Bouygues Telecom… En janvier 2011, l'éditeur rejoint Manpower et devient FutuSkill Software. Le cap est mis sur l’international et plusieurs clients sont séduits en Espagne, en Italie et en Belgique.

L'équipe, composée de 30 personnes aujourd’hui, a conservé une réelle autonomie et est toujours basée à Rennes. Pierre Berthou nous donne son analyse de l'évolution du marché du e-learning et nous révèle les prochains modules innovants de la suite Syfadis.

Laurent Pilliet

Transférer cet article à un(e) ami(e)