Formation

FuturSkill Digital distribue les formations e-learning de Cegos

Le | Lms

Grâce au partenariat qu’elle vient de signer avec l’organisme Cegos la filiale du groupe Manpower enrichit sa plateforme LMS de 215 contenus de formation en ligne. Son objectif ? Mieux répondre aux besoins globaux des entreprises, encouragées, avec la réforme, à considérer la formation comme un investissement stratégique

FuturSkill Digital distribue les formations e-learning de Cegos
FuturSkill Digital distribue les formations e-learning de Cegos

Les plateformes LMS peuvent-elles répondre de manière globale à la problématique du développement des talents ? FuturSkill Digital vient de donner un début de réponse en signant, courant novembre, un partenariat avec le groupe Cegos. Grâce à ce rapprochement, qui permet à l’organisme de formation de gagner de la visibilité sur la scène internationale, l’éditeur français enrichit sa plateforme de formation, d’évaluation et de gestion des compétences Syfadis Suite de contenus pédagogiques sur étagère. « Nous allons pouvoir proposer à nos clients une plateforme LMS prête à l’emploi, comprenant des contenus sur étagère multilingues qui leur permettront de développer, à l’échelle internationale, les soft skills de leurs collaborateurs, notamment dans les domaines du management, du commercial, de la communication, du leadership, des achats, de la finance… », explique Pierre Berthou, directeur général de FuturSkill Digital. D’ici quelques semaines, c’est donc l’ensemble du catalogue « e-learning Solutions by Cegos » qui sera distribué par la filiale de Manpower. Soit 215 formations en ligne, disponibles en 17 langues. Une nouveauté qui devrait lui permettre de consolider son portefeuille de clients, composé de 170 références (BPCE, Crédit Agricole, EDF…).

Les MOOC, dans le viseur de l’éditeur

Le partenariat que FuturSkill Digital vient de signer avec l’organisme Cegos s’inscrit dans un contexte particulièrement favorable. « La réforme de la formation professionnelle encourage les entreprises à entrer dans une logique d’investissement. Nous constatons déjà qu’elles formulent davantage de besoins en matière de formation », précise Pierre Berthou. Ce rapprochement est donc le premier d’une longue série pour l’éditeur de solutions logicielles dédiées au e-learning, qui a réalisé, en 2014, un chiffre d’affaires avoisinant les 4 millions d’euros. « Notre ambition est double : continuer d’adresser les entreprises avec notre expertise software tout en étant dans une logique de market place, c’est-à-dire en multipliant les partenariats avec des acteurs du e-learning », confie-t-il. Ces prochains mois, l’éditeur, qui achèvera l’année avec une croissance comprise entre 20 et 25 %, devrait notamment officialiser des alliances avec d’autres organismes de formation et distribuer, par le biais de sa plateforme LMS, des contenus e-learning en informatique et en langues. FuturSkill Digital devrait également profiter de l’année 2015 pour lancer de nouvelles fonctionnalités « permettant aux entreprises de déployer en masse des MOOC, via leur LMS », conclut le directeur général.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un(e) ami(e)