Formation

Formations Web : Le Wagon vise le marché africain

Par Philippe Guerrier | le | Organisme de formation

Formations Web : Le Wagon vise le marché africain
Formations Web : Le Wagon vise le marché africain

(correctif 10/03/2020) Le Wagon lève 17 millions d’euros auprès des fonds Cathay Capital et AfricInvest. Déjà présent dans 38 villes dans le monde (dont Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Rennes rien qu’en France), le réseau de campus de formation spécialisés dans la programmation informatique veut poursuivre son expansion internationale en s’implantant notamment en Afrique de l’Ouest et au Maghreb. Le Wagon condense une formation de niveau BAC +4 en neuf semaines. 
Parallèlement, Le Wagon veut développer une offre spécifique aux entreprises lancée en 2017. Baptisée Le Wagon Executive, elle vise à former les collaborateurs aux métiers du numérique, de manière à ce qu’ils soient capables de mener des projets de transformation digitale. Un millier de personnes ont été formées dans ce sens.  
La création de la société par les frères Boris et Romain Paillard et Sébastien Saunier remonte à 2013. Bilan d'étape : en sept ans, plus de 7000 personnes ont été formées par Le Wagon. L’effectif a dépassé la centaine de collaborateurs dans le monde. 

Transférer cet article à un(e) ami(e)