Paie

Vidéo Sopra HR Software : « L’innovation au cœur de notre stratégie pour accompagner les DRH »

Par Philippe Guerrier | le | Externalisation de la paie

En trois minutes, Stéphane Papin, DGA de Sopra HR Software, précise le positionnement de l’éditeur software qui couvre les services paie et RH et les enjeux face à la flexibilité du travail.

La fonction RH a évolué avec la crise Covid-19 avec le recours massif au télétravail, qui a transformé l’organisation du travail. Stéphane Papin, Directeur général adjoint de Sopra HR Software, aborde le positionnement de l’éditeur de solutions et services pour la paie et les RH.

La filiale du groupe de services informatiques Sopra Steria revendique plus de 900 clients dans 54 pays qui ont adopté une approche technologique « on premise » ou cloud.

Le dirigeant revient sur la manière dont l’éditeur technologique s’est adapté à la crise Covid-19 : comment l’organisation a été aménagée d’un point de vue interne mais également pour répondre à la demande de ses clients.

« Il a notamment fallu accompagner beaucoup les DRH sur le volet règlementaire qui a beaucoup changé pendant cette période », explique-t-il.

Le DGA abord également les deux principales orientations stratégiques de Sopra HR Software à destination de ses clients :

  • l’accompagnement en vue d’une externalisation des services RH ;
  • l’ensemble de l’outillage numérique pour les DRH.

Deux angles qui ont objectif de faciliter la flexibilité du travail, qui devient centrale pour les responsables RH dans toutes les organisations.

Présent dans dix pays avec un effectif de 1800 collaborateurs, l’éditeur veut répondre aux enjeux des DRH des organisations de moyennes et grandes tailles, des secteurs d’activités à la fois dans le public et le privé à travers un spectre large de couverture de services RH.

Sopra HR Software : l'étendue de la couverture fonctionnelle - © D.R.
Sopra HR Software : l'étendue de la couverture fonctionnelle - © D.R.

Transférer cet article à un(e) ami(e)