Paie

3 min avec Jérôme Ricard, Cegid

Le | Logiciels de paie

Cegid a été fondé à Lyon en 1983 par Jean-Michel Aulas. Depuis son rachat en 2016 par Silver Lake et AltaOne, l’éditeur français multiplie les acquisitions. Dans le domaine des RH, après Technomedia et CVManager, Cegid s’est emparé de Meta4. Quelle est la feuillet de route de Cegid en 2020 ? Comment les différentes solutions HCM cohabitent-elles ? Les réponses de Jérôme Ricard.

Cegid s’est fait un nom dans l’édition de logiciels pour les experts-comptables, la finance et les ressources humaines. Cegid est rapidement devenu l’un des  leaders des outils de paie pour les PME en France. En avril 2016, Silver Lake, très puissant fonds d’investissement américain et AltaOne, fonds anglais, rachètent Cegid pour 580 millions d’euros. L’objectif, faire de Cegid un leader mondial des solutions Cloud pour la finance et les RH.

Pour atteindre une taille critique internationale, les opérations de croissance externes se multiplient. Sur le marché RH, les éditeurs canadiens  de solutions de gestion des talents Technomedia et CVManager sont rachetés en décembre 2015 et octobre 2017.  En août 2019, Cegid met la main sur Meta4, éditeur d’origine espagnole, spécialisé dans les solutions de paie pour les moyennes et grandes entreprises internationales.

Comment ces trois acquisitions s’intègrent-elles dans l’offre Cegid HCM ? Quels sont les axes de développement pour Cegid en 2020 ? Quelles autres acquisitions sont envisagées ? Les réponses en vidéo avec Jérôme Ricard, Product Marketing manager chez Cegid.

Olivia Schmoll et Philippe Guerrier

Transférer cet article à un(e) ami(e)