Qvt

Webinar Forum Social Demain : « Attentat : le rôle du DRH pour préserver le collectif de travail »

Le | Motivation & engagement

A travers son Forum Social Demain, Temps Commun propose une visioconférence sur ce sujet sensible pour l’entreprise. Rendez-vous le 20 octobre à partir de 19h00.

Visioconférence Attentats : rôle des DRH et préservation du collectif de travail - © D.R.
Visioconférence Attentats : rôle des DRH et préservation du collectif de travail - © D.R.

C’est un sujet sensible que le Forum Social Demain, animé par Temps Commun, va aborder demain en visioconférence : « Attentats : Quel rôle pour les DRH ? ». Rendez-vous lors d’un webinar consacré à ce thème, en partenariat avec notre média partenaire News Tank RH et AG2R La Mondiale.

Dans le cadre de l’entreprise, l’irruption de la violence terroriste met les DRH en première ligne : police, média, justice, médecine, assurance mais aussi familles et collègues

  • Comment préserver le collectif de travail ?
  • Comment faire face, comment protéger ?
  • Qui est « victime » : des salariés, des citoyens, un collectif de travail ?
  • A quelles conditions est-il possible de jouer son rôle de DRH ?
  • Et quel est-il, de la sidération des premières heures jusqu’aux minutes du procès ?

Deux responsables RH viendront apporter leurs témoignages et leurs réflexions : 

  • Marika Bret, responsable environnement de travail de Charlie Hebdo, témoin au procès des attentats de janvier 2015 ;
  • Philippe Algranti, ancien DRH de Système U qui a eu en charge la gestion de l’attentat de Trèbes en mars 2018

La discussion sera présentée par Philippe Campinchi et Denis Maillard (Temps Commun) et animée par Thomas Xantippe, membre de la Promotion Social Demain 2020. Elle donnera lieu à un compte-rendu diffusé par News Tank RH.

Les droits d’inscription à la table ronde à distance sont payants afin de soutenir le dispositif Social Demain.

Le sujet de cette table-ronde à distance est malheureusement placé au cœur de l’actualité après l’assassinat terroriste du professeur d’histoire Samuel Paty à Conflans-Saint-Honorine (Yvelines) le 16/10/2020.

Inscription à la visionconférence

Présentation du forum Social Demain

Le forum Social Demain a pour objectif de créer un lien entre celles et ceux qui s’intéressent au social en s’interrogeant la manière dont la responsabilité managériale, sociale, environnementale, territoriale et même politique, se trouve désormais posée.
Il a vocation à identifier les moins de 35 ans qui ont déjà réalisé, commencent à réaliser ou manifestent l’envie de réaliser des actions et des innovations en matière sociale.
L’objectif est de distinguer 50 personnes qui feront le social de demain et leur proposer un programme - entièrement gratuit - de rencontres et de discussions entre pairs pour bousculer les idées et les pratiques, inventer les nouvelles frontières des relations humaines au travail et, au final, adresser aux générations en place un rapport d’étonnement social.

Transférer cet article à un(e) ami(e)