Intérim : Synergie s’appuie sur House of Flexwork en Suisse
Fin 2025, Synergie a signé un accord pour l’acquisition d’une participation majoritaire dans le groupe House of Flexwork AG en Suisse.
Le groupe français de travail intérimaire Synergie renforce sa présence en Suisse à travers une participation majoritaire dans House of Flexwork.
La finalisation de la transaction prévue pour le premier trimestre 2026. Le cabinet d’avocats Bär & Karrer conseille le groupe Synergie dans le cadre de cette transaction.
Concentré de marques de services RH - paie
House of Flexwork, qui opère les marques Induserv, Hardworker et Payroll House, fournit des services de travail temporaire, de placement permanent et de gestion de la paie.
À travers son réseau de sept agences, elle a généré en 2025 un chiffre d’affaires de 75 millions de francs suisses (80 millions d’euros).
Le nouvel ensemble a vocation à favoriser des complémentarités (portefeuilles clients, répartition géographique) dans des secteurs d’activité comme l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique et la logistique.
Les deux entités seront dirigées au niveau local par Andreas Eichenberger, CEO de House of Flexwork, et président de l’association professionnelle Swiss Staffing.
Synergie, une groupe coté sur Euronext compartiment B présent dans 17 pays avec 800 agences et 5400 collaborateurs, dispose déjà d’activités en Suisse, avec 3 agences en Romandie.