Recrutement
&
talents

Marketing RH : Epoka s’intéresse au modèle à la performance de Twinin

Par Philippe Guerrier | le | Marque employeur

L’agence Epoka intègre Twinin dans son écosystème pour s’inspirer de son système d’automatisation du sourcing à la performance appliquée à la communication RH.

Mathieu Gabai, Président du groupe Epoka, s’explique sur l’alliance avec Twinin. - © D.R.
Mathieu Gabai, Président du groupe Epoka, s’explique sur l’alliance avec Twinin. - © D.R.

Epoka, groupe de communication corporate, RH et BtoB, étend son écosystème à travers une prise de participation minoritaire dans Twinin. Cette agence, fondée en 2009 par Jérémy Duris et Thibaud Michel,  est spécialisée dans la performance digitale associée au marketing RH.

« Le sujet du marketing RH et du recrutement a amené Epoka et Twinin à se rapprocher. Nous allons proposer aux directions générales et aux DRH des entreprises une offre complète, à la performance, sur tous les sujets de communication RH », déclare Mathieu Gabai, Président du groupe Epoka, à notre média partenaire News Tank.

Epoka se montre intéressé par l’automatisation du sourcing à la performance qui constitue l’approche technologique de prédilection de Twinin.

« Les clients pourront disposer d’engagements de résultats de notre part, notamment en termes de sourcing quantitatif et qualitatif pour rendre le recrutement plus efficace. Une démarche qui profite à l’image de nos clients, à leurs marques employeurs et à leurs campagnes de communication RH. »

Un écosystème en constante évolution

Malgré ce premier pas de rapprochement, Twinin gardera une certaine autonomie. Le duo de fondateurs continuera à gérer les membres de son équipe localisés entre Paris et Aix-en-Provence.

A coup d’opérations de fusions-acquisitions depuis sa création en 2017, Epoka étoffe progressivement son écosystème de participations dans des start-ups sur ses sujets clés. Une jonction a été réalisée dans ce sens avec l’agence de communication et marketing BtoB Aressy en juin 2019. 

Parallèlement à l’alliance avec Twinin annoncée en cette rentrée, Epoka a procédé au rachat du cabinet Nitidis, spécialisé dans la communication de crise.

Au global, l’agence dispose d’un effectif de 215 personnes (équipe de Twinin incluse) et revendique 300 clients. Son chiffre d’affaires en 2019 se situe aux alentours de 41 millions d’euros.

Transférer cet article à un(e) ami(e)