Recrutement
&
talents

Marque employeur  : la Société Générale lance MyCoachingRoom.com

Le | Marque employeur

La banque française a fait le choix d’investir dans une nouvelle plateforme web de conseils aux candidats, en parallèle de son site carrières. Mis en ligne en avril, MyCoachingRoom.com entend accompagner les internautes en veille ou à la recherche d’un emploi dans les secteurs banque et finance à travers des articles pratiques, vidéos et témoignages d’experts

Marque employeur  : la Société Générale lance MyCoachingRoom.com
Marque employeur  : la Société Générale lance MyCoachingRoom.com



Au-delà de la communication RH, la responsabilité sociale ?

« MyCoachingRoom ne s’adresse pas uniquement aux candidats qui veulent postuler chez nous » assure Franck La Pinta responsable marketing Web et RH 2.0 de la Société Générale. Sur ce site, en effet, inutile de chercher les offres d’emploi à pourvoir au sein de la banque. Les candidats trouveront en revanche une série de conseils prodigués par des professionnels RH issus ou non du groupe. Des collaborateurs de l’APEC, de RegionsJob ou du cabinet Mac Allister, entre autres.  Au programme : « parler de ses points faibles en entretien », ou « négocier sa rémunération » par exemple. Des applications ont en outre été conçues pour permettre au candidat de tester son e-réputation ou de préparer sa check-list avant un entretien. Quelle tenue choisir ? Quelle attitude adopter ? Autant de questions pratiques auxquelles le site promet de répondre. « Nous avons opté pour une approche empathique qui répond à la volonté d’engagement de la Société Générale » résume Franck La Pinta.

Au coeur de l’écosytème du conseil RH

Sur MyCoachingRoom, la Société Générale a voulu recréer les grands moments de la vie d’un candidat : la veille, la recherche active, les phases avant et après l’entretien, avec des contenus adaptés en fonction du profil de l’internaute. La Société Générale n’en est pas à son coup d’essai en matière de dispositif d’accompagnement des candidats. Elle avait déjà lancé un compte Twitter RH voué à pousser des conseils plutôt que des offres, un espace coaching à l’intérieur du site Carrières ou l’intervention gratuite de coaches lors de journées de recrutement. MyCoachingRoom apparaît ainsi comme l’aboutissement de ces initiatives.

Un nouveau site carrière en projet

Déployé en 6 mois par l’agence TMP Worldwide, le site a été développé sur Wordpress en responsive design. Reste que le site carrière de la Société Générale, lui, a pris un coup de vieux par rapport à son nouveau petit frère. « Nous travaillons actuellement sur la refonte de notre site recrutement qui sera dévoilé dans les prochaines semaines » annonce Franck La Pinta.

Gaëlle Fillion

Transférer cet article à un(e) ami(e)